Xbox One : Phil Harrison remercie Titanfall pour le succès de la console
par Maxime ClaudelFera-t-il la même chose avec Titanfall 2 ?
Durant une interview avec nos confrères de chez VentureBeat, Phil Harrison a tenu à remercier Titanfall. Grâce au FPS multijoueur de Respawn Entertainment – exclusif aux consoles Microsoft –, la Xbox One se vend très, très bien. Pour preuve, le rythme de croisière de la console a quasi doublé au Royaume-Uni durant la semaine de lancement du titre estampillé Electronic Arts.
Titanfall casse la baraque, au sens propre comme au figuré. C'est un excellent engagement, une preuve fantastique que les joueurs n'achètent pas seulement la Xbox One, mais l'utilisent vraiment. En moyenne, les utilisateurs s'en servent plus de 5 heures par jour, ce qui est incroyable.
C'est dire si Phil Harrison ne s'en fait pas trop pour la Xbox One, malgré le succès écrasant de la PlayStation 4, la rivale toute trouvée.
Nous n'en sommes qu'à 120 jours dans le cycle de vie. C'est un marathon, pas un sprint. Nous sommes contents de notre plan. Nous sommes contents des performances de nos franchises clefs et de nos partenariats, surtout avec Titanfall ces dernières semaines. Vous pouvez regarder les études indépendantes montrant le doublement des ventes au Royaume-Uni. Nous avons un line-up fantastique, nous en révèlerons plus à l'E3 et après. Nous avons plein de surprises dans nos tiroirs.
N'oublions pas non plus que, pour l'heure, la Xbox One n'est disponible que dans 13 pays. Un point qui changera d'ailleurs en septembre prochain.