PES 2017 : 1 million de dollars de prize pool et dispositif impressionnant pour la PES League 2016/2017
par Maxime ClaudelDotations généreuses, finales au Camp Nou et à Anfield... Konami met le paquet.
Konami va mettre le paquet sur l’édition 2016/2017, baptisée Road to Cardiff, à commencer par un prize pool d’un million de dollars (200 000 pour le gagnant). Les inscriptions viennent tout juste d’être lancées. En Europe, il y aura deux sessions de qualifications régionales : la première se terminera le 5 janvier 2015, la deuxième aura lieu entre le 16 février et le 16 mars de l’année prochaine. Pour participer, il suffit de se rendre sur le mode dédié PES League dans PES 2017 ou PES 2017 Trial Edition, sur PlayStation 3 ou PlayStation 4.
Preuve que Konami a mis les petits plats dans les grands : les seize premiers finalistes européens seront invités au Camp Nou, mythique stade du FC Barcelone, pour une phase finale qui déterminera les quatre joueurs qui défendront l’Europe. Les seize suivants se rendront à Anfield, enceinte des Reds de Liverpool, avec le même but. En parallèle, des sessions de qualifications prendront place en Amérique du Nord et en Asie. La grande finale prendra place en juin 2017, en parallèle de celle de la Ligue des Champions.
Jonas Lygaard, Senior Director - Brand & Business Development chez Konami, est fier de l’ampleur prise par l’évènement :
La PES LEAGUE continue de prendre de l’ampleur et nous sommes heureux d’annoncer que le tournoi Road to Cardiff est officiellement reconnu par l’UEFA en tant que tournoi eSport officiel de l’UEFA Champions League. Nous sommes ravis que des matchs cruciaux de la compétition prennent place dans des lieux si prestigieux et nous remercions nos partenaires du FC Barcelone et du Liverpool FC pour nous fournir des environnements iconiques pour le tournoi eSport officiel de l’UEFA Champions League.
Du côté de Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant vedette du Borussia Dortmund et ex-Stéphanois, c’est le niveau des participants qui impressionne :
J’ai pu voir de mes propres yeux à la dernière gamescom à quel point le niveau était élevé au sein de la communauté PES. Alors que je me considère comme plutôt bon au jeu, les joueurs qui se battent pour une place à Cardiff sont à un autre niveau. La compétition officielle PES LEAGUE est la meilleure façon de prouver à quel point vous êtes bon à PES 2017, et je suis impatient de voir les meilleurs joueurs du monde montrer de quoi ils sont capables.
Les intéressés n’ont plus qu’à faire leur jeu. Rendez-vous à cette adresse.