PES 2017 mobile : le jeu de foot de Konami se décline sur iOS et Android
par Amaury M.Après plusieurs épisodes à succès sur PC et consoles, la licence se tourne vers le mobile.
Pro Evolution Soccer sur ordinateurs et consoles de salon, c'est bien, mais Konami veut explorer de nouveaux horizons et va très prochainement lancer sur mobiles un jeu free-to-play tiré de sa célèbre licence, PES 2017 mobile. Le studio veut mélanger le gameplay simple du smartphone et de la tablette à celui plus complet des jeux de base, tout en gardant le sens du réalisme.
Pour cela, Konami a développé PES 2017 mobile avec le même moteur de jeu que sur consoles, soit le Fox Engine, et le titre inclura également les mêmes partenariats avec le FC Barcelone, Liverpool et le Borussia Dortmund, sans oublier le contenu de la Ligue des Champions. Du côté des modes, les joueurs pourront s'affronter lors de matchs en local ou en ligne.
Le studio japonais a lancé les préinscriptions pour PES 2017 mobile, permettant d'obtenir un agent spécial Super Rare et un rang Silver pour le Barça, Dortmund et Liverpool. Pour la version Android, c'est par ici que ça se passe, mais sur iOS, la préinscription n'est pour l'instant réservée qu'à l'Amérique du Nord, au Royaume-Uni et au Japon.