Persona 5 : Katsura Hashino remercie les joueurs occidentaux et lâche la série
par Amaury M.C'est une page qui se tourne pour la saga Persona, mais rien n'est terminé, bien au contraire.
Il aura mis du temps à arriver en Occident ce Persona 5, mais le jeu de rôle à la japonaise d'Atlus est enfin disponible dans nos contrées depuis le 4 avril dernier. Un mois après son lancement, le réalisateur du jeu et de plusieurs précédents épisodes, Katsura Hashino, partage un message de remerciement, ainsi qu'un joli artwork.
Dans son communiqué, que vous pouvez lire en entier sur la page suivante (traduit par le blog PlayStation), Katsura Hashino se félicite bien évidemment des très bonnes ventes de Persona 5 sur PlayStation 4, et évoque au passage les différences culturelles entre l'Asie et l'Occident, des éléments difficiles à juger lors de la conception d'un jeu vidéo. Mais surtout, le réalisateur annonce que les prochains Persona ne seront pas supervisés par lui-même, mais par d'autres membres d'Atlus. Que les fans se rassurent, Katsura Hashino ne quitte pas le milieu du jeu vidéo et a fondé récemment un nouveau studio, Studio Zero, qui développe actuellement Project Re Fantasy, un J-RPG toujours, mais dans un univers bien plus fantastique.
Persona 5 est pour rappel disponible sur PlayStation 4 en Europe depuis le 4 avril dernier, et vous pouvez retrouver ci-dessous notre déballage de la Take Your Heart Premium Edition, comprenant notamment un magnifique steelbook et une peluche toute choupi.
UNBOXING - Persona 5 : notre déballage en photos de la « Take Your Heart » Premium Edition
Commenter 5 commentaires
Je l'attendais de pied ferme et j'ai vraiment pas été déçu. Le problème c'est que j'en veux encore haha, et j'espère que la nouvelle direction d'Atlus va créer des jeux aussi bons comme le 4 et ses spin off ou Catherine !
Bref, je lui souhaite bon vent et son nouveau projet semble prometteur avec lui aux commandes !
Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas traduit en français (sous-titres), malgré le fait que la France est le second pays consommateur de manga au monde (derrière le Japon donc) et qu'on est peut être le pays européen le plus "fan" de culture japonaise. Je précise que cela ne ma' pas bloqué, je n'ai pas de problème avec l'anglais écrit depuis longtemps, mais un geste n'aurait pas été incohérent de la part d'Atlus.
J'espère aussi qu'ils feront au moins un patch pour le jeu histoire de régler les quelques défauts au niveau de certaines mécaniques de gameplay, des exemples qui me viennent là:
Hâte de voir l'après chez les devs...
Clairement un très gros J-RPG, pour ceux qui hésitent encore à cause de l'anglais n'hésitez plus !