Famitsu nous livre de nouvelles précisions sur Persona 4: The Golden.
Persona 4: The Golden n'est autre qu'un remake de Persona 4, un RPG développé par Atlus et sorti initialement sur PS2 en 2009 (2008 au Japon).
Cette remise au goût du jour apportera, comme tout bon remake, des nouveautés afin de motiver les joueurs ayant déjà joué au premier opus à se procurer ce nouveau titre. Ainsi, nous avons droit à des graphismes améliorés, de nouveaux personnages, plus de doublages, des fonctionnalités online inédites, un nouveau générique, des cinématiques retravaillées, etc.
Attendu pour le printemps 2012 au Japon, Persona 4: the Golden refait parler de lui à travers un article publié dans le magazine japonais Famitsu, qui contient de nouvelles informations sur le jeu. En effet, nous apprenons que :
- En combat, nous pourrons ordonner à nos alliés d'attaquer un adversaire simultanément ;
- De nouveaux évènements, tels que des vacances au ski, seront présents ;
- Nous pourrons changer de tenue ;
- 5 modes de difficulté seront disponibles.
Concernant les vacances au ski, il est précisé qu'elles prendront place en janvier. Les personnages auront droit à de nouveaux vêtements : Chie portera un manteau de fourrure vert, Yukiko optera pour un manteau brun avec des moufles rouges, alors que Yosuke se contentera d'un parka. Ces costumes pourront être utilisés plus tard, une fois qu'ils seront débloqués.
La magazine nous présente également une nouvelle fonctionnalité online, du nom de "Minna no Koe", qui nous permettra de voir ce que les autres joueurs font habituellement (a priori, celle-ci représente l'accès aux statistiques).