La rumeur selon laquelle la RAM du modèle Wi-Fi de la PSVita serait divisée en 2 vient tout juste d'être démentie. Qu'en est-il donc réellement ?
Pas plus tard qu'hier, nous vous avions relayé la rumeur selon laquelle le modèle Wi-Fi de la PSVita subirait une réduction de RAM. Celle-ci laissait entendre que le modèle Wi-Fi + 3G disposerait d'une quantité de RAM deux fois supérieure au modèle de base. L'information semble alors être parvenue jusqu'à Sony, qui contre toute attente, l'a rapidement démenti.
C'est encore une fois le site Develop qui a rapporté l'information ; en effet, il n'y aura donc aucune réduction de RAM pour la PlayStation Vita :
The PlayStation Vita’s memory capacity has not been subject of any reduction.
Ce qui une fois traduit donne :
La capacité mémoire de la PlayStation Vita n'a fait l'objet d'aucune réduction.
À noter que cette information venant directement de Sony Japan, ne confirme toujours pas non plus les 512 Mo de RAM. En effet, jamais Sony n'a officiellement confirmé que la PSVita disposerait de 512 Mo de mémoire interne. Ainsi, même si nous savons désormais que les modèles Wi-Fi et 3G offriront donc la même puissance, il peut donc tout aussi bien s'agir de 256 Mo.
512 ou 256 Mo ? Réponse à la GamesCom en août ou au Tôkyô Game Show en septembre.