Alors que les opérateurs tardent à mettre en ligne les mises à jour 2.1 (Eclair) pour XPERIA X10, la mauvaise nouvelle tombe....
Sony Ericsson a annoncé ne pas souhaiter distribuer Froyo aux possesseurs de la gamme XPERIA X10 (mini, pro, etc.). Les utilisateurs devront donc se contenter ad vitam æternam de la version 2.1 de leur système d'exploitation préféré s'ils veulent garder les mises à jour officielles.
Sony Ericsson UK explique sur son Twitter que les caractéristiques des téléphones sous Android 2.1 sont "égales voire, dans de nombreux cas, supérieures" à ce qu'ils seraient avec Froyo.
A moins donc de mettre à jour son téléphone sans passer par les voies habituelles, ce que certains auront déjà fait ne serait-ce que pour déjà bénéficier d'Eclair, les détenteurs de XPERIA X10 devront se passer des dernières fonctionnalités d'Android telles que le support de Flash 10.1 ou encore du moteur V8 JavaScript de Chrome dans le navigateur web.
Alors que les premiers XPERIA X10 sont restés sous Android 1.6 très longtemps après leur mise sur le marché tandis que les autres constructeurs livraient les mises à jour régulièrement, Sony Ericsson donne avec cette information le coup de grâce de cette gamme sans plus d'explication.