Actualité Android
sony ericsson ice cream sandwich vignette head

Sony : finalement pas de crème glacée pour certains smartphones Xperia de 2011

par
Source: SFR

Certains téléphones Sony recevront Ice Cream Sandwich uniquement pour les appareils vendus nus.

Depuis l'annonce d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) au mois d'octobre dernier, chacun attend avec plus ou moins d'impatience la mise à jour de son terminal. Afin de rassurer leurs clients, les différents constructeurs ont donc rapidement donné la liste des appareils qui recevront la mise à jour vers ladite version.

Du côté de Sony (anciennement Sony Ericsson), la firme a annoncé que tous les terminaux de la gamme Xperia sortis en 2011 recevraient Android 4.0, or, il semblerait que cela ait changé depuis. En effet, SFR vient d'annoncer que les mobiles Xperia Ray, Arc, PLAY et mini pro ne recevront pas la mise à jour s'ils ont été achetés chez l'opérateur. En outre, les téléphones achetés nus ne pourront être mis à jour que via PC Companion, le logiciel de Sony, et non en OTA (directement depuis le téléphone).

Cette décision a été prise car Sony Mobile n'est pas confiant quant aux performances du logiciel sur la gamme de 2011.

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même profiter de la dernière version du système d'exploitation sur leur téléphone, il sera toutefois possible d'installer cette version de manière officieuse, comme c'est déjà le cas pour le Xperia PLAY.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !