La gamme 2011 de Sony recevra-t-elle Android 4.1 ?
Avec l'annonce de Jelly Bean, la dernière version en date d'Android, à la fin du mois de juin, tous les utilisateurs sont pendus aux lèvres des constructeurs et opérateurs pour savoir si leur terminal sera mis à jour. Alors que pour Ice Cream Sandwich (Android 4.0), une liste d'appareils s'est très vite dépeinte, il semblerait que les difficultés de déploiement de cette version aient refroidi les ardeurs des fabricants qui n'ont majoritairement donné aucune indication pour le haricot en gelée.
Toutefois, Sony a ouvert les questions sur sa page Facebook dédiée au Royaume-Uni et certains ont ainsi pu avoir une réponse pour leur appareil. Aussi, il est désormais sûr que le Xperia mini pro et le Xperia Arc S ne recevront pas la dernière version d'Android.
Toutefois, le Xperia Arc S étant le smartphone le plus évolué de la gamme 2011, il y a fort à parier que les autres ne pourront pas bénéficier de Jelly Bean non plus, devant se contenter d'Ice Cream Sandwich, et encore. Pour ceux qui seraient décontenancés par cette annonce, il est toujours possible de passer du côté "obscure" et d'installer une ROM alternative, généralement mieux optimisée que les firmwares officiels et permettant de bénéficier des toutes dernières versions, quelles que soient les caractéristiques du téléphone ou de la tablette.