Palmer Luckey : « L'Oculus Rift est incroyablement peu cher pour ce qu'il est »
par Maxime ClaudelComme quoi, il n'y a pas que les taxes qui justifient un prix aussi élevé.
Depuis l'ouverture des précommandes de l'Oculus Rift, Palmer Luckey ne s'arrête plus. Le cofondateur d'Oculus VR passe par tous les états sur Twitter, entre sa joie de voir un tel engouement pour son bébé et l'obligation de justifier un tarif élevé. Après avoir donné un cours sur les taxes américaines, il a tapé du poing sur la table : non, ils ne font pas de profit avec l'Oculus Rift.
To reiterate, we are not making money on Rift hardware. High end VR is expensive, but Rift is obscenely cheap for what it is.
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 6 janvier 2016
Je me répète, mais nous ne gagnons pas d'argent avec la partie hardware du Rift. La réalité virtuelle avancée est très coûteuse, et le Rift est incroyablement peu cher pour ce qu'il est.
Il a ensuite rappelé que l'Oculus Rift était un concentré de technologie et en a profité pour évoquer le rachat par Facebook, un point pas du tout négatif malgré les craintes :
Dernière pensée du jour : vous vous souvenez quand certains disaient que Facebook transformerait le Rift en un accessoire bas de gamme et casual ? Ou qu'il abandonnerait les joueurs ? À la place, nous en avons fait le meilleur casque de réalité virtuelle possible, avec un catalogue de jeux important, provenant aussi bien d'Oculus Studios que des third party.
Enfin, si vous ne voulez pas de la manette Xbox One fournie dans le pack, vous n'avez qu'à la vendre...
The bundled Xbox controller costs us almost nothing to add, and gives devs a consistent target. Sell it for profit if you don't want it!
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 6 janvier 2016
La manette Xbox ne nous coûte rien, et elle permet aux développeurs d'avoir une cible consistante. Vendez-la si vous n'en voulez pas !
Palmer Luckey serait-il d'humeur chafouine ?