Oculus Rift vs. PlayStation VR : "Leur casque n'est pas aussi avancé que le nôtre" dixit Palmer Luckey
par Maxime ClaudelUne technologie moins avancée, une cible différente... Le cofondateur d'Oculus VR se lâche.
Dans les colonnes de l'International Business Times, Palmer Luckey est revenu sur le marché des casques de réalité virtuelle, plus spécifiquement sur la rivalité future entre l'Oculus Rift, dont les précommandes sont désormais lancées, et le PlayStation VR, attendu pour ce semestre. Selon le cofondateur d'Oculus VR, les deux accessoires ne boxent pas vraiment dans la même catégorie.
Est-ce que le PlayStation VR peut réellement rivaliser avec l'Oculus Rift ?
Cela peut être vrai. Mais je pense qu'il n'y a pas tant de possesseurs de PS4 près à investir 1 500 $ pour s'acheter un PC et le Rift. C'est vraiment un marché différent. Ils proposent la réalité virtuelle à un groupe de personnes différent et qui ne fait pas partie de notre cible à nous.
Il faut aussi souligner que leur casque n'est pas aussi avancé que le nôtre - c'est un bon casque -, mais la PlayStation 4 n'est pas aussi puissante que les configurations PC que nous recommandons.
Palmer Luckey a également révélé avoir approché des employés de chez Sony avant de se lancer dans l'aventure Oculus Rift :
Je connaissais des personnes chez Sony qui travaillaient sur la réalité virtuelle avant que je ne lance la campagne Kickstarter, et nous les avons rencontrées pour leur montrer ce sur quoi nous travaillons et parler des standards minimums pour une bonne expérience VR.