Actualité
pachter 004

Pachter : "La PSP2 doit être moins chère qu'un Ipod Touch" !

par
Source: Industry Gamers

Lors d'une interview, Michael Pachter a affirmé que Sony devrait baisser le prix de la PSP2 à sa sortie à celui de l'iPod Touch, voire moins, s'il souhaitait revoir ses ventes augmenter.

C'est effectivement ce que prétend Michael Pachter, analyste du monde média-ludique qui, après quelques apparitions et interviews lors du lancement de la PSP Go et l'annonce de son prix ayant engendrées une vague d'hystérie chez les fans de PSP ; revient sur le devant de la scène, fleur au fusil avec de bonnes nouvelles (selon lui). 

pachter_002

Industry Gamer a eu l'occasion de rencontrer Mr. Pachter et lui a donc posé un certain nombre de questions, principalement ciblées sur la PSP2 et l'Electronic Entertainment  Expo (E3 pour les habitués). Voici donc les réponses de notre analyste tant connu pour ses critiques, ainsi que ses prédictions pour la petite dernière portable de chez Sony.

IG : L'E3 2010 pourrait-être l'évènement le plus important dans l'histoire de l'industrie média-ludique, êtes-vous d'accord avec cela ? Quelles sont vos prédictions sur les plus grosses surprises qui nous seront dévoilées ? Qui sera le gagnant ?

Tout d'abord Mr. Pachter rétorque qu'annoncer l'E3 2010 comme évènement le plus important est très subjectif. Selon lui, il n'y a pas de question majeure à se poser sur les nouveautés car tout les monde est intéressé par la même chose, à savoir les dates de sorties, les prix et les titres des line-ups. Il ajoute également qu'il est surtout excité à l'annonce de la 3DS qui est à son avis une innovation pour la DS, restée marginale depuis son lancement. Il pense par ailleurs que Nintendo a beaucoup d'adversaires dans le monde du multimédia et que pour beaucoup de personnes, l'iPod Touch de la firme à la pomme est prêt à "manger" la portable de Nintendo.

IG : Quelles sont vos réflexions sur les rumeurs des deux caméras et de l'écran tactile pour la PSP2 ?

P : Je ne ne sais pas trop quoi penser concernant la PSP2... Du moins, jusqu'à ce que je connaisse son prix. Je pense que la PSP Go est un appareil très bien, mais que son prix l'a absolument tué. Si Sony le reprend et le revend plus cher avec de multiples caméras je pense qu'il va détruire la marque. La seule solution possible pour la résurgence de la PSP est que Sony baisse le prix en dessous de celui de l'iPod Touch, qui est un appareil polyvalent avec un grand écran. La PSP2 doit donc être au prix de 199 $ (environ 159 euros) ou moins, pour avoir une réelle chance. Attention cependant, il est évident qui si elle dotée d'un processeur Cell, ce prix ne sera pas envisageable par Sony.

IG : Il semblerait que chaque société ait son propre système pour garder ses joueurs, nous avons le réseau Bioware, Blizzard battle, Ubisoft Uplay, et les nouveaux Pass de EA. Aucun d'eux ne sont liés, est-ce une possibilité d'avenir ? Une connexion Facebook pour tous les relier ?

P : C'est une bonne idée d'interconnecter tous ces réseaux de jeu en ligne, mais ce n'est pas nécessairement dans l'intérêt des éditeurs. En définitive je pense que le terrain d'entente serait soit le Xbox Live (Micosoft) soit le PSN (Sony), mais je ne pense pas que les développeurs PC (comme Blizzard) soient d'accord pour être sur console. Chaque éditeur espère "monétiser" le jeu en ligne, et afin de contrôler les abonnement individuels, il a besoin de contrôler le réseau de serveurs. Bien entendu Microsoft et Sony seraient prêts à le faire moyennant quelques frais. Je pense que l'unification se fera progressivement et que battle.net en ouvrira la voie. En ce qui concerne le EA Pass, il est appliqué aux jeux EA Sports en premier lieu, mais sera je pense rattaché pas à pas à l'ensemble des titres EA.

michael patcher

En résumé, l'E3 sera sûrement conséquent mais à l'image des précédents et Sony doit impérativement revoir le prix de la PSP à la baisse s'il veut reconquérir ses consommateurs perdus.

Commenter 34 commentaires