Pachter - La 3DS surpassera la PSP2 comme le Kinect dépasse le Move
par marshallino16Pachter donne son avis sur la 3DS et la PSP, vainqueur : Nintendo
Alors que nous avons tous les yeux rivés sur les annonces de Sony concernant son prochain modèle de Playstation Portable, à savoir la PSP2 qui se déclinerait sous deux modelés distincts : une console portable et un téléphone embarquant le système d'exploitation Android de Google ; la sortie de la Nintendo 3DS se fait proche puisque cette dernière a officiellement été annoncée pour le 25 mars prochain sur le continent Européen. Les deux firmes nippones se livrent jusqu'à présent bataille afin de mettre au point une console portable capable de toucher un public divers et varié : les hardcore gamers comme les casuals. C'est désormais au tour de Michael Pachter - analyste de l'univers média-ludique - de donner son avis sur la PSP2 et la 3DS.
En effet, Pachter a été interviewé par Inc Gamers et ne s'est pas gardé de rester dans la neutralité (comme à son habitude, ndlr). "La 3DS surpassera la PSP2" a-t-il déclaré en spécifiant que le combat PSP2 vs 3DS s'apparente à celui du Kinect face au Move. De ce fait, il précise également que tout comme Microsoft avec le Kinect, Nintendo via sa 3DS emmène une réelle innovation sur le marché du jeu vidéo ; tandis que Sony s'enlise en s'obstinant à reprendre l'ancien modèle de la PSP tout comme le Move s'apparente au télécommandes de Wii.
Déclaration de Pachter :
I think that the 3DS will outsell the PSP2, because the 3DS is new and different, while the PSP2 is likely going to be a souped up version of the old PSP. Thus, I think that 3DS will have greater success in capturing the consumer’s imagination.
Traduction :
Je pense que la 3DS dépassera la PSP2, parce que la 3DS est nouvelle et différente, tandis que la PSP2 va probablement être une version améliorée de l'ancienne PSP. Ainsi, je pense que la 3DS aura un meilleur succès en capturant l'imagination du consommateur.
Il semblerait donc que d'après Pachter, Sony ait choisit une mauvaise stratégie marketing et que cela lui coûtera sans doute sa place dans le classement des ventes. Attendons cependant l'officialisation de la date de sortie de cette fameuse PSP2 qui suscite tant de rumeurs que de buzz afin de pouvoir juger l'ampleur du fossé creusé entre Nintendo et Sony lors de ce combat.