Overwatch : retour du mode Capture du Drapeau, serveurs personnalisés et gros changements dans la mise à jour 1.8
par Amaury M.Blizzard Entertainment publie encore une fois une grosse mise à jour pour son FPS multijoueur. Quoi de neuf ?
- Équilibrage des Héros :
- Ana
- Nouvelle option de héros : sensibilité de Nanoboost
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de Nanoboost.
- Bastion
- Configuration : sentinelle
- Temps de déploiement réduit de 1,5 seconde à 1 seconde.
- Dispersion des tirs augmentée de 50 %.
- La dispersion des tirs est désormais toujours maximale (et n’augmente plus à mesure que l’arme est utilisée).
- Capacité du chargeur augmentée de 200 à 300.
- N’inflige plus de dégâts critiques.
- Configuration : reconnaissance
- Dispersion des tirs réduite de 25 %.
- Capacité du chargeur augmentée de 20 à 25.
- Autoréparation
- Cette capacité peut désormais être utilisée en se déplaçant.
- Désormais liée au tir secondaire (au lieu de la capacité 2)
- Subir des dégâts n’interrompt plus l’autoréparation.
- Une nouvelle jauge de ressource a été ajoutée. Elle s’amenuise lorsque l’autoréparation est active et se recharge lorsqu’elle n’est pas utilisée.
- Configuration : tank
- Ne confère plus de bonus d’armure.
- Nouvelle capacité passive : Cuirassé
- Bastion subit 35% de dégâts en moins en configuration tank ou sentinelle.
Commentaire des développeurs : l’objectif de ces modifications est de transférer une partie de la puissance de Bastion de Configuration : sentinelle vers Configuration : reconnaissance, tout en conservant la pertinence du mode Sentinelle, notamment face à des tanks et des écrans. Ces changements devraient donner plus de puissance et de flexibilité à Bastion.
- D.Va
- Matrice défensive
- Les tirs ennemis n’ont plus besoin de parcourir une distance minimale avant de pouvoir être bloqués.
Commentaire des développeurs : les projectiles devaient auparavant avoir parcouru une distance minimale pour que la Matrice défensive puisse les détruire, ce qui rendait cette dernière presque inutile lorsqu’un adversaire se trouvait juste à côté d’un de vos coéquipiers (par exemple, lorsque Chopper agrippe ses victimes). Cette modification lève cette restriction afin que la Matrice défensive détruise efficacement ces projectiles, quelle que soit la distance parcourue par ceux-ci.
- Mei
- Cryostase
- Mei peut désormais être ciblée par ses alliés lorsqu’elle se trouve en cryostase.
- Ange
- Résurrection
- Après avoir utilisé Résurrection, Ange et les alliés ressuscités sont temporairement invulnérables.
- Caducée
- Zenyatta ne peut plus être pris pour cible lorsque sa capacité Transcendance est active.
- Nouvelle option de héros : sensibilité d’Ange gardien
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Ange gardien.
- Nouvelle option de héros : sensibilité des rayons
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage des rayons du Caducée d’Ange.
Commentaire des développeurs : la Résurrection d’Ange a toujours été très puissante, mais l’oblige souvent à se sacrifier pour l’utiliser efficacement. Nous avions déjà essayé d’y remédier, mais nos modifications s’étaient avérées insuffisantes. Avec ce changement, Ange survivra toujours assez longtemps pour retrouver son équipe lorsqu’elle utilise cette capacité.
- Chopper
- Déferrailleur
- Dispersion réduite de 20 %.
- Traquelard
- Les cibles sont désormais tractées sur 3,5 mètres au lieu de 2.
- Temps de recharge augmenté de 6 à 8 secondes.
Commentaire des développeurs : d’une manière générale, les modifications apportées à Chopper réduisent légèrement la puissance de son crochet, mais son déferrailleur est désormais plus efficace lorsque Chopper n’utilise pas son crochet.
- Sombra
- Nouvelle option de héros : sensibilité de Piratage
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de la capacité Piratage de Sombra.
- Symmetra
- Tourelle sentinelle
- [CONSOLE] Dégâts par seconde augmentés de 21 à 25,5.
Commentaire des développeurs : en juillet, les tourelles de Symmetra ont vu leurs dégâts par seconde réduits de 30%. Après avoir suivi son évolution ces derniers mois, nous avons décidé de restaurer environ 15% de ces dégâts. Sur PC, ces dégâts restent fixés à 30.
- Torbjörn
- Pistolet à rivets
- Les munitions sont chargées plus tôt pendant l’animation de rechargement.
- Déploiement de tourelle
- [CONSOLE] Dégâts augmentés de 10 à 12.
Commentaire des développeurs : comme pour Symmetra, les dégâts des tourelles de Torbjörn ont également été réduits de 30% en juillet. Après avoir suivi son évolution, nous avons décidé de donner un petit coup de pouce à ses tourelles en leur rendant environ 15% de leurs dégâts. Sur PC, les dégâts de la tourelle de Torbjörn restent fixés à 14.
- Fatale
- Nouvelle option de héros : sensibilité de Grappin
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de Grappin.
- Winston
- Zone sensible aux coups critiques réduite de 15 %.
Commentaire des développeurs : le masque de collision de la tête de Winston était trop gros et celui-ci subissait donc plus de dégâts que prévu. Cette modification devrait l’aligner un peu mieux avec les autres héros.
- Zarya
- Nouvelle option de héros : sensibilité d’Écran généré
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Écran généré.
- Zenyatta
- Nouvelle option de héros : sensibilité d’Orbe d’harmonie
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Orbe d’harmonie.
- Nouvelle option de héros : sensibilité d’Orbe de discorde
- Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Orbe de discorde.
- Parties compétitives :
- Général
- Les cotes inférieures à 500 ne seront plus affichées.
Commentaire des développeurs : certains joueurs perdent volontairement leurs parties pour avoir une cote de compétence aussi basse que possible. Nous n’encourageons évidemment pas cette attitude, car les parties compétitives nécessitent que tous les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.
- Équilibrage des cartes :
- Général
- Temps de réapparition
- Lorsque les attaquants sont plus nombreux que les défenseurs sur une position disputée sur les cartes de type Attaque, Escorte et Attaque/Escorte, le délai de réapparition des défenseurs se met à augmenter lentement jusqu’à atteindre sa valeur maximale ou jusqu’à ce que les défenseurs reprennent le dessus.
Commentaire des développeurs : jusqu’ici, contenir un assaut en se jetant à corps perdu sur le point de contrôle était une stratégie défensive fréquente sur les cartes de type Attaque, Escorte et Attaque/Escorte, même lorsque les assaillants disposaient d’un avantage décisif. La plupart du temps, cette tactique ne change en rien l’issue du combat et ne fait que ralentir l’avancée des attaquants.
- Eichenwalde
- La seconde porte ne se ferme plus lorsque le convoi passe les portes du château, mais des gravats provenant de la porte endommagée bloquent partiellement le passage.
Commentaire des développeurs : une fois que l’équipe en attaque pénètre dans le château, la disposition de la carte avantage largement l’équipe en défense. Cette modification donnera plus de voies d’accès à l’équipe en attaque, ce qui devrait améliorer l’équilibrage global de la carte.
- Corrections de bugs :
- Général
- Correction d’un problème audio qui empêchait le son de s’intensifier à mesure que la capture d’un point progressait.
- Correction d’un problème qui empêchait les raccourcis de la roue de communication de s’afficher correctement.
- Correction d’un problème qui entraînait la réinitialisation de certains raccourcis après la première manche d’une carte Contrôle.
- Correction d’un problème affectant les décorations, qui étaient recalculées et transférées vers un nouveau joueur lorsque le précédent destinataire quittait la partie après la fin d’une manche.
- Correction d’un problème concernant la musique diffusée après un gain d’expérience, qui continuait d’être jouée même quand les joueurs avaient quitté le salon de la partie.
- Les dégâts infligés aux écrans par l’environnement ne seront plus comptabilisés dans les statistiques des dégâts bloqués.
- IA
- Correction d’un problème affectant l’IA de Chopper, qui tournait sur lui-même après avoir agrippé une cible.
- Parties compétitives
- Correction d’un problème qui empêchait la diffusion des annonces « Encore 60 secondes » et « Plus que 30 secondes » pendant la seconde manche d’une partie.
- Héros
- Correction d’un problème qui entraînait un calcul incorrect du nombre de Murs de son déployés pour Lúcio.
- Correction d’un problème qui empêchait la Charge de Reinhardt de plaquer correctement les cibles.
- Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de fissures indiquant l’affaiblissement de l’écran de Reinhardt avec le modèle Wujing.
- Correction d’un problème qui permettait à Chopper de pivoter librement tout en ramenant une cible agrippée.
- Correction d’un problème qui entraînait le blocage dans les airs du Transducteur de Sombra.
- Correction d’un problème qui entraînait une différence entre le tag « On a plus beaucoup de temps ! » de Tracer et son aperçu dans la Galerie de héros.
- Cartes
- Ajustement des collisions dans la zone d’apparition des attaquants sur la carte Eichenwalde afin d’éviter aux joueurs d’être bloqués dans les tuyaux.
- Torbjörn peut désormais construire des tourelles sur des marches sur la carte Oasis.
- Correction d’un problème qui entraînait le chevauchement des animations des entrées en scène avec le toit d’un bâtiment sur la carte Tour de Lijiang.
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