Overwatch : les modes Deathmatch sont disponibles, voici les changements pour les Héros
par Amaury M.Overwatch continue de changer et d'évoluer, mais surtout d'accueillir du nouveau contenu. Voilà les Combats à mort.
MODIFICATIONS PRINCIPALES
- Nouveaux modes de jeu : Combat à mort et Combat à mort par équipe
Deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés à l’Arcade : Combat à mort et Combat à mort par équipe !
Dans le combat à mort, huit joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 20 points. Pour obtenir 1 point, il faut porter le coup de grâce sur un adversaire, mais vous perdrez 1 point si vous mourez à cause de dégâts environnementaux (comme par exemple tomber d’une falaise) ou si vous vous infligez des dégâts à vous-même. Les scores seront comptabilisés sur un tout nouveau tableau des scores. Le premier joueur à atteindre 20 points l’emporte !
Dans le combat à mort par équipe, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’une d’entre elles obtienne 30 points. Pour faire gagner 1 point à son équipe, un joueur doit porter le coup de grâce sur un adversaire, mais il perdra 1 point s’il meurt à cause de dégâts environnementaux (comme par exemple tomber d’une falaise) ou s’il s’inflige des dégâts à lui-même. Les scores seront comptabilisés sur un tout nouveau tableau des scores. La première équipe à atteindre 30 points l’emporte !
Ces deux modes de jeu se dérouleront sur une sélection de cartes déjà existantes :
Hanamura
Colonie lunaire Horizon
Temple d’Anubis
Usine Volskaya
Dorado
Eichenwalde
Hollywood
King’s Row
(Combat à mort par équipe uniquement) Forêt-Noire
(Combat à mort par équipe uniquement) Castillo
(Combat à mort par équipe uniquement) Écolab : Antarctique
(Combat à mort par équipe uniquement) NécropolePour ces modes de jeu, nous avons apporté plusieurs modifications à un certain nombre de cartes (comme limiter l’emplacement jouable à une zone spécifique et développer un système de réapparition spécial). Nous avons également ajouté une toute nouvelle carte spéciale pour les combats à mort : Château Guillard ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Les deux modes de jeu seront disponibles pour les parties personnalisées. N’hésitez pas à regarder la vidéo des développeurs pour en savoir plus sur notre approche.
- Nouvelle carte : Château Guillard
Château Guillard se trouve près d’Annecy, dans le sud-est de la France. Domaine de la famille Guillard depuis plusieurs siècles, son état de délabrement s’accentue d’année en année depuis que la famille a perdu son influence dans les décennies qui ont suivi la Révolution. Une nouvelle maîtresse des lieux a récemment investi le château : l’agent Fatale de la Griffe, a décidé de revenir vivre dans la demeure de ses ancêtres.
GÉNÉRAL
- Plusieurs changements ont été apportés au format des données.
Commentaire des développeurs : ces derniers mois, nous avons travaillé sur un certain nombre de changements significatifs, mais invisibles pour les joueurs, pour nous permettre d’assouplir le processus de mise à jour. La taille des futures mises à jour sera réduite, mais celle d’aujourd’hui sera plus volumineuse que les mises à jour classiques.
La discussion audio est désormais disponible pour l’ensemble des joueurs de la partie en combat à mort et dans les parties personnalisées.
[PS4/XB1] L’option « Lissage de la visée » a été ajoutée dans l’onglet « Avancé » du menu « Manette ». Celle-ci vous permet de personnaliser l’accélération de la rotation. Pour en savoir plus, consultez le message des développeurs sur les forums.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
- Chacal
Mine incapacitante
Chacal dispose désormais de deux mines.
Pneumastic
La vitesse de déplacement du pneu a été augmentée de 30%.
Il n’y a désormais plus de limite de temps pour escalader les murs.Commentaire des développeurs : avec deux mines incapacitantes dans son arsenal, Chacal gagne en flexibilité et en versatilité, et il en avait bien besoin, surtout lorsqu’il les utilise pour se déplacer. Les dégâts du Pneumastic ont toujours été corrects, mais il s’avérait souvent difficile de contrôler correctement le pneu avant qu’il ne soit détruit. C’est pourquoi nous augmentons sa vitesse, afin de permettre des explosions manuelles plus fréquentes, et réduire le laps de temps au cours duquel Chacal est vulnérable.
Orisa
Canon à fusion
Vitesse des projectiles augmentée de 20%.
Dispositif de protection
Taille de l’écran augmentée de 20%.
La forme de l’écran a été modifiée afin de permettre une protection contre les ennemis qui se situent en-dessous.Commentaire des développeurs : grâce à l’augmentation de la vitesse des projectiles, Orisa va gagner en régularité, principalement à moyenne portée (ou plus loin). La taille de son écran a été augmentée pour conférer une meilleure protection à son équipe, et sa nouvelle forme rend l’écran plus efficace lorsqu’il est utilisé dans les pentes ou sur des objets (comme le convoi).
Chopper
Inhalateur
Peut désormais être utilisé en se déplaçant.
Les dégâts subis pendant les soins ont été réduits de 50%.Commentaires des développeurs : ces modifications devraient aider Chopper à être plus agressif lorsqu’il cherche des cibles à agripper ou à encaisser pour son équipe. La combinaison de ces effets augmente de manière significative la survie de Chopper.
Fatale
Grappin
Temps de recharge réduit de 12 à 8 secondes.
Mine venimeuse
Les cibles affectées sont désormais visibles à travers les murs (mais seulement pour Fatale).
Commentaires des développeurs : entre de bonnes mains, Fatale est extrêmement puissante, mais ses capacités semblent parfois un peu faibles. La réduction du temps de recharge de Grappin devrait le rendre plus souvent disponible lorsque Fatale a besoin de s’échapper. Mine venimeuse est prévue pour servir d’alerte préventive et dévoiler les ennemis qui tentent de prendre Fatale ou son équipe à revers. Avec cette modification, Fatale pourra voir les ennemis lorsqu’ils déclenchent la mine, même s’ils sont de l’autre côté d’un mur.
PARTIES COMPÉTITIVES
- Général
La durée des saisons des parties compétitives a été réduite à 2 mois (au lieu de 3).
Sur les cartes Contrôle, il faudra désormais gagner 2 manches sur 3 (au lieu de 3 manches sur 5) pour remporter la victoire.
Les saisons devenant plus courtes, vous recevrez moins de points de compétition à la fin de celles-ci.
Vous recevrez davantage de points lors des victoires ou matchs nuls en partie compétitive.
15 points de compétition pour une victoire (au lieu de 10).
5 points de compétition pour une victoire (au lieu de 3).
La décroissance périodique des cotes des joueurs a été réduite.
Les joueurs inactifs des paliers Diamant et supérieurs voyaient auparavant leur cote perdre 50 points par jour. Ce nombre a été réduit à 25 points par jour.
Jouer une partie repousse désormais la décroissance de votre cote de 36 heures (au lieu de 24). Le maximum possible reste fixé à 7 jours.
Les joueurs placés dans les paliers Diamant ou inférieurs peuvent désormais être relégués si leur cote est inférieure au minimum requis. Ils recevront toutefois les récompenses correspondant au meilleur palier atteint.
Les cotes des joueurs ne seront plus temporairement réduites au début des saisons (après les parties de placement).
Les modifications appliquées à votre cote après chaque partie compétitive ont été ajustées pour corriger quelques anomalies affectant tout particulièrement certains héros.
La cote obtenue pendant vos parties de placement reflétera désormais plus précisément votre véritable niveau.
Le calcul des performances personnelles a été amélioré.
- Jeu
Les chronomètres des points de contrôle ont été réduits afin de limiter l’intérêt de se jeter sur le point pour contenir l’assaut de l’équipe adverse.
INTERFACE UTILISATEUR
- Général
Ajout d’une option « opacité des contours » aux paramètres de réticule personnalisé (dans Options > Commandes > Avancé) pour permettre aux joueurs de contrôler l’opacité du contour noir autour du réticule.
CORRECTIONS DE BUGS
- Général
Correction d’un problème qui nécessitait parfois que la barre de progression du point de capture dépasse la deuxième marque avant de s’activer.
- Héros
Correction d’un problème qui provoquait parfois la réapparition de l’écran noir d’éjection de D.Va après qu’elle se soit éjectée de son méca.
Correction d’un problème qui entraînait l’utilisation d’une mauvaise texture pour le Pistolaser de D.Va lorsqu’elle combattait sans son méca en ayant équipé le modèle Junker.
Correction d’un problème d’affichage des cheveux de D.Va sur l’écran de sélection des héros lorsque le modèle Fifties était équipé.
Correction d’un problème d’affichage des lumières sur le dos de la main de Doomfist qui n’indiquaient pas le bon nombre de munitions, lorsque l’emote Bonjour était activée.
Correction d’un problème qui empêchait que le cercle de la zone d’effet de la Frappe météore de Doomfist ne soit visible pour tous les joueurs.
Correction d’un problème qui empêchait la Frappe météore de Doomfist d’atteindre certains endroits surélevés.
Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de toucher les joueurs ennemis lorsque ces derniers grimpaient une pente.
Correction d’un problème qui empêchait le déblocage du haut fait « Surcadencée » d’Orisa, même après avoir rempli les critères.
Correction d’un problème rendant les dents de Sombra visibles lorsqu’elle utilisait Furtivité et que le modèle Los Muertos était équipé.
Correction d’un problème qui maintenait l’animation de rechargement de Sombra même lorsque cette dernière était interrompue.
- Cartes
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles de l’écolab : Antarctique.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de voir à travers le décor de la carte dans la Forêt-Noire.
Correction d’un problème de lecture de l’annonceur qui disait « En route vers Dorado » alors que les joueurs rejoignaient Castillo.
Correction d’un problème qui empêchait certains éléments (conduits, tuyaux, etc.) d’être correctement connectés aux murs dans la centrale de Dorado.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à Hanamura.
Correction d’un problème qui permettait à certains projectiles de traverser le sol sur le dernier point de la colonie lunaire Horizon.
Correction d’un problème d’affichage des tags sur la grue de la colonie lunaire Horizon.
Correction d’un problème qui donnait une teinte rose à l’éclairage de certaines zones d’Ilios.
Correction d’un problème avec les héros contrôlés par l’IA, qui se retrouvaient parfois coincés lorsqu’ils se déplaçaient en direction du point de capture du puits d’Ilios.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Ilios.
Correction d’un problème qui rendait l’éclairage trop sombre dans la chambre de Genji au Népal.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles d’Oasis.
Correction d’un problème qui empêchait les Réacteurs de Pharah de se recharger lorsqu’elle était perchée au sommet des arches des portes à Oasis.
Correction d’un problème avec les arches des portes qui n’étaient pas visibles et ne possédaient pas de masque de collision sur le Champ de tir.
Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs derrière une plante près du second point de la carte Route 66.
Correction d’un problème qui permettait à Doomfist d’atteindre des endroits normalement inaccessibles de l’usine Volskaya.
- Interface utilisateur
Correction d’un problème dans le menu Options > Commandes qui empêchait l’astérisque (indiquant normalement qu’une modification a eu lieu) de disparaître du menu déroulant du héros après que les commandes avaient été paramétrées sur leur configuration par défaut.
Correction d’un problème qui provoquait la disparition du bouton « Retour » lorsque vous faisiez défiler la liste des parties disponibles dans le navigateur de parties.
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