La jeune Anglaise super rapide est homosexuelle, ce qui choque plusieurs joueurs d'Overwatch.
Overwatch est avant tout un FPS multijoueur sans grand scénario, mais le titre de Blizzard Entertainment dispose de tout un univers qu'il faut découvrir au travers de cinématiques et bandes dessinées en dehors du jeu. Le studio vient ainsi de dévoiler Réflexions, un comics sur le thème de la Féerie hivernale avec en vedette Tracer. Mais après la lecture de ces quelques pages, les joueurs se sont déchainés.
En effet, dans ce volume, la jeune Anglaise est à la recherche d'un cadeau pour sa petite amie, qui ne manque pas de l'embrasser une fois le paquet ouvert. Eh oui, Tracer est homosexuelle, ce qui a choqué plusieurs joueurs outre-Atlantique, les forums évoquant « une erreur de Blizzard » et plusieurs réflexions, justement, de mauvais goût. Sur les forums européens, l'histoire n'a pas fait grand bruit. Le personnage s'était déjà retrouvé au cœur d'un mini-scandale avec l'affaire de la pose mettant en avant son postérieur, avant que les développeurs ne la remplace. Le reste du net s'est aussi emporté, notamment sur Twitter, et les développeurs ont indiqué à EuroGamer que la bande dessinée ne serait pas publiée en Russie afin de « respecter la législation du pays ».
Nos confrères de PCGamer rappellent au passage que Mike Morhaime, CEO de Blizzard Entertainment, avait annoncé il y a deux ans que le studio allait créer des héros plus variés, ce qui semble être le cas avec la sexualité de Tracer. Quoi qu'il en soit, le gameplay de l'Anglaise n'a pas changé d'un poil dans Overwatch et les joueurs devraient s'en remettre rapidement.