Overwatch : Blizzard s'associe à Dark Horse Comics pour publier un roman graphique et un artbook
par Amaury M.Les fans d'Overwatch vont pouvoir découvrir des œuvres intéressantes grâce à l'éditeur Dark Horse.
Blizzard Entertainment a su créer l'évènement avec le lancement d'Overwatch en mai dernier. Axé sur des parties multijoueurs en ligne, le FPS propose tout de même un univers riche qui a été détaillé dans plusieurs vidéos en images de synthèses et comics numériques. Mais pendant le Comic-Con 2016 de San Diego, le studio a affirmé sa volonté d'aller encore plus loin.
En effet, Blizzard vient d'annoncer un partenariat avec l'éditeur Dark Horse Comics afin de publier plusieurs œuvres sur papier axées sur l'univers d'Overwatch. Pour commencer, ce sont les comics qui vont avoir droit à une édition physique, notamment les sept volumes déjà disponibles en ligne et le huitième centré sur Ana. Bonne nouvelle pour les impatients, quatre volumes sont déjà sortis aux États-Unis.
En plus de cela, Dark Horse va publier un roman graphique (ou graphic novel en anglais) d'une centaine de pages et dont la première de couverture est visible ci-dessus. Le scénario se concentrera sur plusieurs personnages majeurs du background d'Overwatch, notamment Faucheur et Soldat : 76 et devrait sortir en avril 2017. Enfin, l'éditeur va également réaliser un artbook, sobrement intitulé The Art of Overwatch, qui inclura des dessins conceptuels inédits, des illustrations et divers œuvres produites pendant le développement du jeu. L'artbook est attendu dans le courant de l'été 2017, mais toutes ces informations ne concernent pour l'instant que l'Amérique du Nord, difficile de dire pour l'instant si Blizzard Entertainment et Dark Horse Comics vont publier leurs créations de ce côté de l'Atlantique.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le mode Compétitif a récemment fait son entrée sur ordinateurs.