Actualité PC
Overwatch 07 11 2014 head

Overwatch : Blizzard annonce sa nouvelle licence, un shooter multijoueur futuriste et décalé

par

La grosse surprise de la soirée.

La BlizzCon, salon exclusivement dédié aux jeux de Blizzard, c'est déjà ce week-end. Et lors de la soirée d'ouverture, la grande et heureuse surprise fut celle de l'annonce d'Overwatch, une nouvelle licence pour le studio derrière Warcraft et Starcraft. Avec un développement dirigé par Jeff Kaplan, l'une des têtes pensantes œuvrant sur World of Warcraft, le titre nous conduira dans une période de crise mondiale : alors que l'Overwatch a préservé la paix pendant des décennies, son influence s'est affaiblie, mais ses héros doivent continuer à assurer la sécurité du monde.

Nous incarnerons donc des soldats, des scientifiques, des marginaux et des aventuriers dans un jeu de tir multijoueur par équipe. Chaque héros est unique en son genre et possède sa propre maniabilité, mais quatre grandes catégories se détachent : les attaquants, les défenseurs, les tanks et les soutiens. Deux modes sont déjà annoncés : Convoi, avec une équipe chargée d'escorter un colis jusqu'à un point précis de la carte King's Row et une autre censée le repousser, et Point de Contrôle, où les factions s'affrontent pour prendre ou défendre des bases, les premières maps étant Hanamura et le Temple d'Anubis.

Une bêta du jeu, qui sera exclusif aux PC comme toujours, sera lancée en 2015, mais il est déjà possible de s'y inscrire. En attendant, une bande-annonce en images de synthèse met en avant l'univers cartoon du projet, une autre nous montre du gameplay avec des séquences à six contre six, en FPS et en TPS, et douze autres nous dévoilent le style de combat des douze premiers héros : Tracer, Faucheur, Winston, Bastion, Symmetra, Torbjörn, Arachnée, Hanzo, Reinhardt, Zenyatta, Ange et Pharrah.

Commenter 3 commentaires