Actualité
tablettes tactiles 2011 vignette head

Deux fois plus de tablettes en 2013 qu'en 2012 dans les foyers français !

par
Source: GfK/Mediametrie

Une étude de l'institut GfK/Médiamétrie montre l'énorme progression des tablettes dans nos foyers.

GfK et Médiamétrie ont en effet dévoilé les chiffres du premier trimestre 2013 concernant la présence d'ordinateurs et/ou de tablettes dans nos foyers. Nous constatons une légère augmentation des achats d'ordinateurs, avec plus de 15 % des foyers qui ont acheté un ordinateur pour la première fois ou ont renouvelé leur équipement, ou encore pour avoir un ordinateur supplémentaire tout simplement.

Concernant les tablettes, nous remarquons une très forte progression de la présence de ces dernières : le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé, passant de 2,2 millions au premier trimestre 2012 à 5,1 millions au premier trimestre 2013. Cette forte hausse peut s'expliquer par l'augmentation de l'offre, mais aussi par des prix plus attractifs.

En outre, cette étude met en évidence que les possesseurs d'une tablette sont en moyenne des hommes de moins de 50 ans à la tête d'une famille plus nombreuse que ceux possédant des ordinateurs.

etudemediametrie
Les chiffres en image

Enfin, les Français comptent s'équiper d'avantage : 2,4 millions de foyers souhaitent acheter un ordinateur ou une tablette dans les six prochains mois.

En bref, l'invasion n'en est qu'à ses débuts ! La tablette tactile est-elle sur le point de remplacer l'ordinateur portable dans l'utilisation quotidienne ?

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Trop peu performant pour remplacer un PC. Quand je parle de performance je ne parle pas de jeux.

Rester bloquer sur Android ou iOS c'est juste impossible pour un soi-disant successeur du PC Portable haha.
Signaler Citer
Nobunagashi
Avec l'arrivée du dual-boot comme le fait ASUS avec son Transformer Book Trio, y'a de quoi voir un avenir radieux pour ces plateformes.

Puis mine de rien, avec l'arrivée d'Intel sur le marché, ça risque de mettre une claque aux processeurs ARM et permettre de se rapprocher des architectures PC (x86), donc installation de jeux, de logiciels de bureau, etc.

C'est une vision sur le long terme bien sûr, on est encore loin de tout ça.
Signaler Citer