Le patron de France Telecom s'est prononcé, le low-cost ne profitera pas du haut débit.
La 4G LTE (jusqu'à 100 Mb/s de débit théorique) est le nouveau levier des opérateurs pour faire venir à eux les clients. Si actuellement SFR est le seul opérateur à proposer de tels forfaits au grand public, Orange et Bouygues sont dans les starting blocks et devraient proposer leurs offres d'ici peu.
Alors qu'une fuite a récemment dévoilé le prix de la 4G chez Orange, Stéphane Richard, PDG de France Telecom-Orange, en dit un peu plus lors d'une entrevue avec Le Figaro. Il a ainsi confirmé que le très haut débit mobile serait disponible pour seulement un euro supplémentaire sur les forfaits Origami. À partir du 4 avril, les abonnés Origami Jet pourront donc en profiter dans 11 villes de France, puis ce sera au tour des autres clients. Enfin, quand le réseau sera plus conséquent, dès la fin de l'année, l'option devrait se fondre dans les offres.
Mauvaise nouvelle en revanche en ce qui concerne SOSH. En effet, Stéphane Richard a annoncé que sa branche low-cost ne bénéficierait pas de cet avantage et devrait donc se contenter de la H+ à 42 Mbp/s. Temporairement ? Pour le moment, rien n'est dit, mais si RED, B&YOU, Free Mobile ou Joe Mobile (les principaux concurrents) proposent de la 4G à prix attractif, et surtout sans engagement, Orange n'aura d'autre choix que de s'aligner pour rester compétitif.