La consolidation du marché ne passera pas par un rachat de Bouygues par Orange.
Après le rachat raté de SFR par Bouygues (l'offre de Numericable ayant eu le dessus), le troisième opérateur semble sur le déclin, et nombreux sont ceux ayant prédit un rachat par tel ou tel acteur du marché. Parmi eux, Orange était bien placé, avec notamment le soutien du gouvernement. Néanmoins, cette opération n'aura pas lieu.
Dans un communiqué de presse très succinct, le groupe Orange a indiqué avoir « exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms » et jugé que « les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite ». Sans que Bouygues Telecom soit mentionné, il parait évident qu'il s'agit bien de la possible acquisition du troisième opérateur dont il est question ici.
Néanmoins, Orange n'était pas le seul à s'intéresser de près à la filiale mobile de Martin Bouygues. Free, qui paye de très fortes sommes au premier opérateur pour l'utilisation de son réseau dans les zones qu'il ne couvre pas, pourrait également prêter attention aux possibilités de rachat, et ainsi profiter d'une couverture nationale immédiate. Rien d'officiel néanmoins pour le moment...