Actualité
4g orange vignette head

4G Orange : pas de limite à l'heure pour le forfait Pro

par
Source: @PascalAncian

Un officiel revient sur la clause des CGU ayant lancé la polémique.

La 4G est le fer de lance des opérateurs pour attirer en leur giron les clients qui ont déserté depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012 et plus particulièrement de toutes les offres low-cost. Certains restent toutefois méfiants de cette technologie qui n'en est qu'à ses débuts en France et dont la couverture est encore très limitée.

Alors qu'Orange lance ses forfaits Pro, un blogueur a remarqué une clause particulière des CGU (Conditions Générales d'Utilisation) limitant l'usage du très haut débit mobile à 5 Go par mois et/ou 50 Mo par heure. Pour ceux que cela ne choque pas, il rappelle qu'avec le débit moyen de la 4G LTE, cette limitation horaire est atteinte en seulement 16 secondes environ, soit un total de moins de 7 minutes sur une journée complète.

Il n'en aura pas fallu plus pour provoquer le "bad buzz" sur la Toile, l'information ayant été relayée par différents médias. Orange a alors compris son erreur et s'est retracté au sujet de cette clause par la voix de Pascal Ancian (Senior Vice President Mobile France & International chez Orange Business Services).

Il semblerait donc que seule la limite mensuelle est à prendre en compte et que la fin de la phrase sera modifiée afin de la rendre « plus claire ».

Orange-4G-pro-limite-horaireOrange-4G-debit-reduit

Commenter 1 commentaire