Le très haut débit mobile couvre enfin toute la capitale.
Alors que pour les opérateurs c'est la guerre pour savoir lequel a le meilleur réseau, Orange frappe un grand coup en annonçant aujourd'hui la couverture en 4G de Paris et d'une partie de l'Île-de-France.
Ainsi, tous les arrondissements de la capitale sont compatibles 4G dès aujourd'hui, de même que certaines agglomérations d'Île-de-France. D'ici fin septembre, c'est un total de 500 villes qui seront couvertes par le très haut débit mobile.
Par ailleurs, le premier opérateur revoit son objectif à la hausse en promettant la couverture de 40 % de la population française à la fin de l'année, contre 30 % lors du dernier rapport. En outre, Orange appuie sur le fait qu'avec un débit théorique de 150 Mb/s, il offre la navigation la plus rapide. À titre de comparaison, ses concurrents annoncent 115 Mb/s.
Bien évidemment, pour profiter d'un tel débit, il est nécessaire de posséder un appareil compatible, dont la liste ne cesse de s'allonger, et d'un forfait 4G, proposé à seulement un euro de plus par mois qu'un forfait 3G+ chez Orange jusqu'au 31 décembre 2013. Passé ce délai, c'est un surplus de 10 euros qu'il faudra payer.
Pour savoir si votre domicile ou votre lieu de travail est couvert par le réseau 4G d'Orange, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée du site de l'opérateur et à entrer l'adresse exacte. Alors, couvert ou pas couvert ?