Orange tire la couverture (réseau) de son côté.
Alors que les opérateurs ne cessent de batailler pour savoir qui a le meilleur réseau 4G, Stéphane Richard, PDG d'Orange, annonce vouloir accélérer le déploiement des antennes en France pour la fin d'année.
En septembre dernier, le premier opérateur annonçait une couverture de 40 % de la population d'ici la fin d'année. Aujourd'hui, ce chiffre a été revu à la hausse et Orange promet le très haut débit mobile à la moitié des Français d'ici le 31 décembre 2013. Les chiffres actuels ne sont pas connus, mais la dernière annonce, en septembre, pointait 32 % de couverture effective.
Avec cette annonce, Orange souhaite se démarquer de SFR, ayant également promis un réseau couvrant 40 % de la population d'ici la fin d'année, et se rapprocher un peu plus de Bouygues Telecom qui, grâce à la réallocation de ses fréquences 1800 MHz, se targue de couvrir actuellement plus de 60 % des logements et bureaux en France.
Pour le moment, ces chiffres sont ceux annoncés par les opérateurs et ne sont pas vérifiés par l'ARCEP, régulateur en place.