Microsoft s'offre les faveurs d'un autre constructeur.
Selon une rumeur, OPPO, constructeur chinois haut de gamme, serait en train de plancher sur un téléphone Windows Phone 8, qui serait basé sur le Find 5, le modèle phare de l'entreprise tournant sous Android. C'est sur Weibo, équivalent chinois de Twitter, qu'une poignée de photos ont fait leur apparition. Celles-ci montrent le Find 5 tournant sous Windows Phone 8.
Pour ceux ne connaissant pas la marque, OPPO offre des produits puissants et de grande qualité à la finition bien souvent supérieure à certains grands noms du marché comme HTC ou même Samsung. L'entreprise est également prisée des cinéphiles/audiophiles pour ses lecteurs Blu-Ray qui comptent parmi les meilleurs.
Côté smartphone, son Find 5 est une bête de combat, comme en témoigne les specs assez impressionantes pour un prix raisonnable, 500 €. Si celui-ci venait à se doter de Windows Phone 8, cela pourrait faire de la marque un allié de poids (avec Lenovo) dans la lutte que mène Microsoft pour imposer son système d'exploitation en Chine.