Un smartphone haut de gamme qui explose les scores !
Annoncé en début d'année, le OnePlus One est un projet de téléphone fonctionnant sous la custom ROM CyanogenMod (basée sur Android AOSP). Après avoir dévoilé la présence du processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz au sein de son terminal, Pete Lau (PDG de OnePlus) nous livre de nouvelles informations. Tout d'abord, il indique que le téléphone intégrera une batterie de 3100 mAh, non démontable, afin de proposer une autonomie plus importante et un appareil moins épais. En effet, une batterie amovible aurait impliqué une puissance moindre (2500 mAh) et une épaisseur plus importante.
De plus, nous apprenons que le OnePlus One sera composé d'un écran de 5.5 pouces Full HD 1080p. Le président de la nouvelle entreprise explique également travailler sur une « technologie mystère », permettant d'améliorer les performances du téléphone. Une capture d'écran du benchmark de l'appareil sous AnTuTu a fait surface sur la Toile et démontre les capacités du smartphone, qui se classe au-dessus du Galaxy Note 3. Ensuite, selon Evleaks, l'appareil serait disponible soit avec des touches capacitives en dessous de l'écran, soit avec la barre de boutons virtuels. Toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car aucune officialisation à ce sujet n'a encore eu lieu.
Enfin, il est important de rappeler que le smartphone sera vendu en dessous des 400 $, qu'il sera proposé en version 16 Go et 64 Go. Notez également que le OnePlus One sera compatible avec la 4G LTE, qu'il comportera une LED de notification et deux haut-parleurs stéréo. D'après la page Facebook du constructeur, la prochaine information sur l'appareil sera livrée le 16 mars, soit dans 5 jours.