La révolution chinoise en marche ?
Teasé à de nombreuses reprises ces dernières semaines, le OnePlus One est désormais officiel. Ce smartphone chinois est annoncé comme le "flagship killer" avec ses caractéristiques de haut de gamme et son prix très attractif. Est-il réellement à la hauteur de l'annonce ?
Le OnePlus One embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM), un écran LTPS IPS de 5,5 pouces en Full HD, un appareil photo principal Sony Exmor IMX214 de 13 Mégapixels avec ouverture f/2.0, un second en façade de 5 mégapixels et une batterie de 3100 mAh. Les amateurs de bon son seront également ravis d'apprendre la présence de deux haut-parleurs JBL sur la tranche inférieure du téléphone. Le tout est animé par CyanogenMod 11S, basé sur Android 4.4, et tient dans une coque en magnésium de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour 162 grammes.
La coque arrière sera disponible en noir ou en blanc, avec une personnalisation possible afin d'obtenir une texture différente (bois, bambou, jean...).
La sortie du OnePlus One est prévue en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis au deuxième trimestre. Un modèle 16 Go sera commercialisé à 269 euros tandis qu'un modèle 64 Go sera accessible à partir de 299 euros.