3DS - One Piece Unlimited Cruise SP : Namco aussi a des problèmes de jaquette
par Maxime ClaudelCapcom et Namco Bandai joueraient-ils au Scrabble ?
Soit c'est une malédiction, soit Namco Bandai et Capcom se font un petit concours de celui qui fera le plus d'erreurs orthographiques. Car après le magnifique Resident Evil: Revelaitons américain (au lieu de Resident Evil: Revelations), nous avons droit aujourd'hui au non moins loufoque One Piece Unlimlited Cruise SP, inscrit sur certaines boîtes européennes du titre. Contrairement à la déconvenue subie par Capcom USA, ici il s'agit carrément d'une lettre écrite en plus sur la jaquette : un petit "l" qui se baladait et qui a dû se perdre en route.
Au départ, NintendoEverything avait pensé à un fake (la théorie du complot...) mais a confirmé la chose grâce à l'un de ses internautes. Maintenant, il faudra voir si la réponse de Namco Bandai - quand ils se seront rendus compte de la bêtise - sera aussi rapide que celle de Capcom USA, qui s'est empressé de mettre en place un service d'envoi de nouvelles couvertures. Après, nous aimerions bien savoir si ce n'est pas une ligue des imprimeurs contre Nintendo...
À l'origine, One Piece Unlimited Cruise SP sur 3DS est une compilation des deux opus Wii intitulés Le Trésor et L'Éveil d'un Héros, avec une poignée de bonus en prime (nouveaux modes et personnages). Finalement et contrairement au Japon qui bénéficie des deux chapitres, la version européenne du jeu ne contiendra que le premier à cause d'un manque de place (cinq langues - français, anglais, allemand, italien et espagnol -, cela pèse lourd). One Piece Unlimited Cruise SP débarquera (ou embarquera - pirates oblige) le 10 février prochain. Qui recevra un One Piece Unlimlited Cruise SP ?