Officialisé pour 2010 au Japon et inattendu en Europe, la suite du poétique Okami pourrait tout de même voir le jour dans nos contrées.
Bien qu'Okami n'ait pas rencontré le succès commercial escompté en occident, il s'est tout de même créé bon nombre de fans sur nos terres qui attendent impatiemment sa suite DS.
Une réalisation soignée, une prise en main agréable, des graphismes et une ambiance japonaise traditionnelle poétiques, tels sont les arguments qui ont été avancés par les journalistes pour décrire le premier Okami, et qui ont fort heureusement été de rigueurs pour les premiers tests de sa suite DS : Okamiden. Si l'univers et le gameplay resteront sensiblement les mêmes que sur la Wii, le canidé divin devra cette fois faire équipe avec une charmante petite fille nommée Kuninushi dans la version japonaise.
Si nous pouvions penser que les faibles ventes qui se sont difficilement élevées à 500 000 unités sur les deux consoles de développement auraient pu rebuter l'équipe de développement, nous nous trompions. En effet, Capcom, éditeur et développeur du jeu, vient de déposer le nom Ōkamiden pour notre continent, ce qui ne peut que présager l'arrivée prochaine du jeu en Europe.
Les amateurs de jeux vidéo lyriques en manque de perles sur leur console portable pourront ainsi bientôt délaisser l'univers occidental des Zelda pour explorer le monde reposant et zen du nouvel Okami !
Merci à White_Cloud pour sa news.