Actualité
john carmack doom

Oculus : John Carmack quitte son poste de directeur technique, mais garde un pied dans la boîte

par
Source: John Carmack

Le co-créateur de Doom, Quake et autres Wolfenstein va encore changer de poste pour apporter sa pierre à l'édifice de l'intelligence artificielle.

En tant que cofondateur d'id Software, John Carmack est l'un des visages majeurs de l'industrie du jeu vidéo, lui à qui nous devons des projets comme QuakeDoom et Wolfenstein. Le monsieur ne travaille plus pour la société depuis quelques années, car il a préféré rejoindre Oculus en 2014 en tant que Chief Technical Officer.

John Carmack Oculus Rift

John Carmack vient cependant d'annoncer qu'il allait lever le pied pour devenir « directeur technique consultant », un poste qui lui permettra de donner son avis sur les futures technologies Oculus, mais de loin, et en investissant un peu moins de son temps. Pas de repos en vue en revanche, car il veut désormais se consacrer au développement des IA.

À partir de cette semaine, je passe à un poste de « directeur technique consultant » chez Oculus.

Je continuerai à avoir mon mot à dire dans le travail de développement, mais cela ne prendra qu’une portion modeste de mon temps.

En ce qui concerne ce que je vais faire avec le reste de mon temps : quand je repense à tout ce que j’ai fait autour des jeux, de l’aérospatiale et de la réalité virtuelle, j’ai toujours eu le sentiment que j’avais au moins une vague « ligne de mire » des solutions à proposer, même si elles étaient non conventionnelles. Je me suis parfois demandé comment je réglerais un problème pour lequel je n'aurai aucune idée de la solution. J'ai décidé d'essayer avant de devenir trop vieux.

Je vais travailler sur l'intelligence générale artificielle (IGA).

Je pense que c'est possible, extrêmement précieux, et que j'ai une chance non négligeable d'y faire une différence, alors, selon la logique de Pascal, je devrais y travailler.

Une nouvelle aventure débute donc désormais pour John Carmack, qui veut débuter sa nouvelle carrière par des réflexions et des recherches depuis son domicile. Après avoir révolutionné le jeu vidéo et apporté sa pierre à la réalité virtuelle en améliorant l'Oculus Rift, réussira-t-il à apporter quelque chose d'inédit au monde de l'intelligence artificielle ? Affaire à suivre !

Lire aussi : Samsung Gear VR : John Carmack parle d'une « opportunité manquée » et évoque l'abandon du casque

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !