Actualité PC
John Carmack Oculus Rift

John Carmack rejoint le projet Oculus Rift en temps que directeur technologique

par
Source: Oculus VR

Le créateur de Doom et Quake va travailler à plein temps sur le projet de réalité augmentée.

Depuis le début du projet Oculus Rift, le co-fondateur d'id Software a soutenu l'équipe jusqu'à avoir présenté en 2012 une version de Doom 3 utilisant le périphérique de réalité augmentée. Cette semaine, il franchit un nouveau pas en devenant Directeur Technologique du projet. Sans quitter son studio de développement, John Carmack va travailler en priorité sur l'Oculus Rift, laissant les jeux en développement entre les mains de ses collègues. 

John est l'un des esprits les plus brillants de notre génération - pionnier, visionnaire, et une légende de l'industrie. Il y a très peu de gens dans le monde qui peuvent contribuer à Oculus Rift et au futur de la réalité virtuelle comme John peut le faire.

Si vous ne connaissez pas John Carmack, c'est pour commencer l'un des co-fondateurs d'id Software, un des principaux développeurs de jeux tels que Doom, Quake ou Wolfenstein et un des pionniers des graphismes en 3D. Depuis le lancement de la campagne Kickstarter, John suit le projet de réalité augmentée avec attention, et a même participé à sa création, comme il le rappelle dans un message posté à l'attention de la communauté d'Oculus VR.

J'ai beaucoup de souvenirs de développements qui ont ammené de grandes choses dans le jeu vidéo moderne : l'intensité de l'expérience des jeux à la première personne, le jeu en réseau, les mods et d'autres choses encore. Appliquer de la bande adhésive et de la colle chaude sur les capteurs du prototype du Rift créé par Palmer, écrire le code pour le faire fonctionner font partie de ces souvenirs. L'époque actuelle est spéciale. Je crois que la réalité virtuelle va avoir un grand impact dans les années à venir, mais toutes les personnes travaillant aujourd'hui dessus sont des pionniers. Les paradigmes que tous prendront pour acquis dans le futur se créent aujourd'hui ; probablement par des gens lisant ce message. Ce n'est certainement pas encore maintenant. Il reste beaucoup de travail, et des problèmes que nous ne connaissont pas encore seront à résoudre, mais j'ai hâte de travailler dessus. Ça va être énorme !

Toujours dans son studio de développement, John travaillera dans les nouveaux locaux de d'Oculus à Dallas lorsqu'ils seront ouverts. Bethesda Softworks, la companie mère d'id Software, a tenu à préciser que les jeux sur lesquels John travaillait ne seront pas affectés par son nouveau poste et qu'il continurait même à travailler chez id Software jusqu'à l'ouverture des locaux de Dallas. De son côté, Oculus affirme que Carmack va travailler à plein temps avec eux.

John travaille chez Oculus à temps plein. Il est entièrement engagé à Oculus comme Directeur Technologique (CTO). Comme vous pouvez le deviner, CTO n'est jamais un travail à temps partiel, c'est à temps plein. Le rôle de John chez id reste entre John et id.

Avec l'arrivée d'un grand nom du jeu vidéo dans l'équipe d'Oculus, le projet s'annonce de plus en plus intéressant !

john_carmack_oculus_palmer_brendan

John Carmack, Nate Mitchell, Palmer Luckey, Michael Antonov et Brendan Iribe

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !