Actualité iPhone / iPad
Vignette head Obama Apple

INSOLITE - Obama : 353 000 dollars misés sur Apple pour sa campagne

par
Source: It Jobs

Yes, he can think different.

353 000. C'est, en dollars, la somme misée sur les produits Apple pour la campagne présidentielle d'Obama, depuis 2011. Selon un rapport officiel indiqué par la Federal Election Commission, les Démocrates n'ont donc pas peur d'utiliser les Apple Stores comme outils de marketing politique. Les Républicains, eux, plébiscitent beaucoup moins la marque à la pomme, eu égard à une facture de 99 000 dollars.

Selon Paran Johar, un chief marketing officer, aucune organisation politique n'a dépensé autant en publicités sur téléphones mobiles. À ce titre, un porte-parole d'Obama a refusé de préciser cette stratégie très particulière, compte tenu du fait qu'Android est leader aux États-Unis. Voici sans doute un élément de réponse : d'après une étude de Localytics, ceux qui vivent dans des états démocrates se tournent davantage vers l'iPhone. Est-ce suffisant pour faire les amalgames suivants : Démocrates et iPhone, Républicains et Android ? Apparemment, l'orientation politique peut jouer un rôle dans le smartphone que les Américains utilisent...

Pour l'anecdote, Obama est parvenu à obtenir 121 305 dollars de dons en provenance des employés d'Apple, tandis que Romney doit se contenter de 8 175 dollars. Même son de cloche chez Google, où le rapport s'établit à 324 000 dollars pour le second contre 6 600 dollars en faveur du Président sortant. 

fond-ecran-apple

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !