Citoyens européens, inutile de camper devant votre boîte aux lettres en attendant le colis.
Certains gamers abonnés de longue date (10 ans) au Xbox LIVE ont eu une bonne surprise en recevant de Microsoft une console unique pour les récompenser de leur fidélité, autrement dit de leur abonnement au Xbox LIVE depuis le premier jour (15 novembre 2002). Cependant, il semble que seul le territoire des États-Unis soit concerné par cet élan de générosité.
Au vu de la propension du constructeur à privilégier sa terre natale au détriment des autres pays, cette nouvelle ne surprendra personne.
C'est le directeur de la filiale britannique de Microsoft qui a confirmé l'exclusivité de la console au pays de l'oncle Sam, tout en indiquant que le reste du monde pourrait bien avoir un petit quelque chose pour la peine.
Ceci fait écho aux déclarations du Major Nelson qui promettait une célébration en bonne et due forme. Voici ce que le représentant de Microsoft UK a déclaré :
L'édition spéciale 10 ans est une promotion exclusive aux États-Unis, mais nous ferons participer nos membres de diverses façons dans le monde entier pour la célébration des 10 ans du Xbox LIVE. Restez à l'écoute pour plus d'informations.
Reste à savoir ce que le géant de Redmond offrira au reste du monde, qui attend son dû avec impatience aussi. Wait and See.