Selon les derniers chiffres, 2010 est la meilleure année dans l'histoire de la Xbox360 au pays de l'oncle Sam.
Selon le NPD, cette année aux États-Unis, la Xbox 360 a été l'unique console à bénéficier d'une augmentation continuelle sur toute l'année. Les ventes ont été majorées de 42 % par rapport à l'année précédente, cette croissance a fait de la Xbox 360 la console avec l'augmentation la plus forte de toutes, là où la PS3 rapporte une baisse de 11 %.
En termes de ventes, le mois de décembre a également été un mois record pour la console, les Américains ont été 1,9 million à acheter la console, ce qui la place en tête des autres. Concernant les ventes des mois de novembre ajoutées à celles de décembre, le nombre de Xbox 360 s'élève à 3,27 millions tandis que la PS3 comptabilise 1,74, soit 88 % de différence en faveur de la console de Microsoft.
Un tel engouement peut-être attribué à Kinect, qui à lui seul, s'est déjà vendu à plus de 5 millions. Le major Nelson ajoutera sa pierre à l'édifice en mentionnant que les stocks de Xbox 360 étaient épuisés en décembre et que même maintenant, l'approvisionnement n'est pas encore totalement fini.
Concernant les jeux, C'est Call of Duty: Black Ops qui prend la tête du chart des jeux. La seule exclusivité Xbox 360 du top étant Halo: Reach qui se place à la troisième place.