Sony nous offre une deuxième vidéo des accessoires pour sa PlayStation Vita.
Après l'étui amovible et les écouteurs dont nous parlions dans un précédent article, Atsushi Watanabe nous revient en vidéo pour nous présenter un nouveau lot d'accessoires.
Celui-ci comporte plus d'éléments que le précédent, nous pouvons y découvrir tout d'abord la housse simple où nous pourrons insérer confortablement notre console, elle reprend le design de celui disponible sur PSP, mais avec un petit plus, l'autre extrémité peut également se refermer sur la console afin de ne pas la laisser tomber tout en laissant un accès à la prise casque. Puis il nous montre une sacoche un peu plus imposante où nous pourrons y mettre en plus de la PSVita, nos écouteurs et quelques jeux, une autre plus petite sera déclinée en trois coloris différents : noir, blanc et bleu. Pour ceux qui désirent donner un look plus classe à leur console, Sony proposera deux étuis en cuir très sobres qui iront parfaitement avec le reste de votre maroquinerie, ils seront disponibles en blanc et en noir.
Un des accessoires les plus importants est bien évidemment le protège-écran pour éviter des rayures sur le magnifique écran OLED de la console, notre présentateur l'applique avec une facilité déconcertante ce qui montre qu'il ne doit pas être à sa première fois, vu le mal que nous avons généralement à le faire...
La carte mémoire indispensable pour un bon nombre de jeu dont l'incontournable Uncharted: Golden Abyss. Comme nous pouvons le constater, elle sera très petite, encore plus qu'une pièce de 500 ¥, celle-ci ayant une dimension d'environ 26,5 mm de diamètre. Elle sera donc disponible en quatre tailles de capacités différentes : 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go. Et pour finir, un boîtier en plastique transparent qui nous permettra de ranger huit cartouches de jeux et deux cartes mémoire.
Tous ces accessoires seront disponibles au lancement de la PlayStation Vita au Japon le 17 décembre, la housse sera proposée à 1 500 yens (14,50 euros), la sacoche à 2 300 yens (22,17 euros), les trois plus petites à 1 800 yens (17,35 euros), les étuis en cuir à 4 000 yens (38,55 euros), le film de protection à 800 yens (7,71 euros), les cartes mémoire à 2 200 - 3 200 - 5 500 - 9 500 yens suivant la taille (21,20 - 30,84 - 53 et 91,56 euros) et enfin le boîtier sera à 600 yens soit 5,78 euros environ.
Quel serait votre choix ?