Sebea33 vous propose un aperçu des entrailles de la bête !
Nintendo avait annoncé récemment l'arrivée d'une nouvelle Wii. Cette fameuse Wii, moins chère, mais amputée de la rétro-compatibilité Gamecube, ce qui avait agacé certains fans de la firme puisqu'il y avait un réel intérêt là-dedans, que ce soit pour jouer à ses anciens jeux ou bien pouvoir brancher une manette Gamecube et jouer à certains jeux avec celle-ci, comme Mario Kart Wii par exemple.
Sebea33, modérateur sur notre forum, a démonté pour vous la console... et quelques surprises (pour ne pas dire parfois quelques absuridtés) ont été découvertes.
Tout d'abord, ne soyez pas étonnés : la nouvelle Wii possède un lecteur non-compatible pour lire les DVD gravés. Cependant, sebea33 a remplacé le nouveau lecteur par un ancien qui est, lui, compatible avec les DVD-R. Il a ensuite soudé une puce et tout est fonctionnel. Les non-bricoleurs pourront toujours se tourner vers le softmod afin de lire les originaux depuis un support USB, car aucune protection n'a été mise en place par Nintendo pour bloquer cette possibilité.
Dans le genre économique, Nintendo n'a pas crée une nouvelle coque pour cette nouvelle génération de Wii, Sebea33 s'est aperçu, en dévissant le cache (qui normalement s'ouvrait simplement en tirant dessus pour avoir accès à nos ports de manettes et cartes mémoire Gamecube), qu'en fait, la coque est exactement la même que le modèle de Wii précédent : il y a les trous des manettes et carte mémoires Gamecube, mais sans les composants :
Vous pouvez voir un composant plutôt étrange qui permettrait de brancher... nous ne savons pas quoi !
Chose amusante, ou plutôt frustrante, la nouvelle Wii lit toujours les jeux Gamecube. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, l'absence des ports manettes nous permet seulement d'admirer les introductions des jeux sans pouvoir effectuer quoique ce soit... Dommage !
Concernant les composants, ils sont nouveaux, mais ne permettent rien de plus que les anciennes Wii, ce sont en fait des sortes de nouvelles révisions.
Pour finir, nous vous proposons quelques photos de comparaison entre les composants de la nouvelle Wii et ceux de l'ancienne (notez que l'ancienne console utilisée pour la comparaison est une Boot1D) :