INTOX ou INTOX - Nintendo lance une nouvelle promotion : un amiibo acheté = une Wii U offerte !
par Pierre WilmartNintendo vient d'annoncer la mise en place qui risque d'augmenter considérablement le parc de Wii U dans le monde !
Ce n'est un secret pour personne, la Wii U peine à se vendre. Après deux ans et demi de commercialisation, la console n'a pas encore trouvé 10 millions d'acquéreurs ; elle s'est d'ailleurs faite dépasser dans les résultats de vente par la PS4 et la Xbox One, sorties pourtant un an plus tard.
Nintendo vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle promotion qui devrait permettre à la console de trouver preneurs : désormais, lorsqu'un joueur achètera un amiibo, il recevra gratuitement une Wii U. Une promotion des plus alléchantes qui risque de faire mal à la concurrence.
Satoru Iwata, président de Nintendo, s'est exprimé sur cette promotion, en revenant notamment sur les ventes de la Wii U, les ventes des amiibos et l'annonce récente de la Nintendo NX :
Nous devons l'avouer, la Wii U réalise des résultats en-dessous de nos espérances. Pour être franc, nous espérions un succès comparable à celui de la Wii et nous avions prévu un stock de 100 millions de consoles, dont seulement 10 ont trouvé preneurs. Nous nous retrouvons avec 90 millions de Wii U que nous devons écouler rapidement puisque, comme nous l'avons annoncé récemment, nous travaillons déjà sur une nouvelle console qui devrait venir la remplacer dans les prochaines années.
Nous avons étudié les différentes possibilités et avons remarqué que les amiibo se vendaient comme des petits pains (ndlr : les figurines viennent de dépasser les 10 millions d'unités vendues, et ce en 6 mois de temps à peine). Nous avons alors pensé à associer les deux produits afin de booster les ventes de Wii U. Après une étude de marché réalisée auprès des joueurs, on s'est rendu compte qu'ils étaient plus favorables à une Wii U offerte à l'achat d'un amiibo qu'à un amiibo offert à l'achat d'une Wii U. Voilà comment nous avons eu l'idée de la promotion.
Bien entendu, nous serons à perte avec cette promotion. Mais ce sera encore pire si nous n'écoulons pas le stock existant. Il est malheureux de se dire que nous allons repasser dans le rouge après avoir engrangé du bénéfice pour la première fois depuis quelques années
La promotion débutera dès la semaine prochaine, le lundi 11 mai, et durera jusqu'à écoulement des stocks d'amiibo. Rappelons que Nintendo a récemment annoncé qu'il ferait tout pour éviter de telles ruptures.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.