Les prochains produits de la marque à la pomme pourraient être pourvus de capteur pour l'eau.
L'électronique a changé notre vie, à tel point qu'une nouvelle "maladie" est née, la nomophobie, ou la peur de se retrouver sans téléphone portable. Nos habitudes ont changé, nous mettons à disposition de tous de nombreuses informations personnelles, notamment via les réseaux sociaux.
Mais qu'est-ce que tout cela signifie ? Nous ne nous séparons plus de nos téléphones, où que nous soyons : à la plage, près de la piscine, à l'intérieur ou l'extérieur de chez nous, etc. Ainsi, nos smartphones ne sont à l'abri de rien et certainement pas de l'eau ou de la pluie.
Apple a trouvé là un nouveau filon pour ses prochains produits et souhaite donc être mis hors de cause en cas de dommages apparents dus à l'eau sur votre mobile. Ainsi, une nouvelle demande de brevet découverte par AppleInsider imagine un composant qui détecterait les traces d'eau sur l'appareil à l'aide d'un capteur recouvert de colle soluble.
Une fois dissoute, la colle permettra au capteur de détecter son absence et ainsi d'envisager des dommages journaliers.
Le brevet décrit différentes configurations en utilisant un ou plusieurs capteurs. Grâce à cela, la firme de Cupertino espère fournir un indicateur fiable contre des dégâts pouvant être causés par l'eau.