Le brevet Apple de détecteur d'humidité de l'iPhone vient d'être publié.
En attendant de savoir si le prochain iPhone sera recouvert d'un isolant le rendant waterproof, nous apprenons qu'un nouveau brevet déposé par Apple vient d'être officialisé et publié. En effet, ce dernier concerne le dispositif interne virant à la couleur rouge permettant de détecter si votre téléphone est tombé dans l'eau. Depuis le premier iPhone, le système équipe les terminaux de la firme de Cupertino, pourtant, ce n'est qu'en 2010 que le dispositif a été breveté, et vient d'être rendu public et officiellement attribué à Apple qui peut donc maintenant en protéger la technologie.
Il est à noter qu'à cause de ce dispositif, certains clients se sont vus refuser la garantie car un changement de couleur du capteur avait pu être observé par le support technique. Apple ayant constaté que le dispositif n'était pas fiable à 100 % est donc devenue moins stricte à ce sujet, mais la présence d'eau ou non reste un problème majeur de SAV. Sans ce dispositif, la firme pourrait être obligée de payer un remplacement alors que les dégâts d'eau ne sont pas couverts par la garantie, de même que pour de nombreux appareils électroniques.
Dans tous les cas, il faudra attendre la sortie de l'iPhone 5 pour en savoir plus sur les nouvelles technologies qu'utilisa Apple, que ce soit en ce qui concerne la détection des dégâts d'eau ou autres.