Apple a déposé un brevet qui pourrait bien changer notre façon de payer.
La firme de Cupertino aime déposer une grande quantité de brevets tout au long de l'année afin de s'assurer l'exclusivité d'une idée si jamais celle-ci s'avère judicieuse ou exploitable. Une demande de brevet très intéressante a été déposée par Apple et celui-ci pourrait nous permettre d'économiser de l'argent, notamment sur nos factures de téléphone. Hormis quelques schémas incompréhensibles pour le commun des mortels, la firme a fourni un texte expliquant le système de fonctionnement d'un nouveau porte-monnaie virtuel.
Le concept est simple, la pub étant omniprésente dans nos applications et sur le web, la société à la pomme a décidé de se servir de ses sponsors pour faire bénéficier à ses clients d'avantages. Il n'est pas précisé exactement via quel type de pub, ni à quelle hauteur, mais la présence de ces petits bandeaux permettrait de gagner des points. Ces points donneraient la possibilité d'utiliser des services payants ou encore même de payer une partie de sa facture de téléphone. Il n'est pas précisé si cela permettait aussi d'acheter des applications, mais cela devrait être possible.
Le site AppleInsider qui diffuse ces images, précise que ce système de fonctionnement pourrait être une bonne valorisation de la marque dans les pays en voie de développement, où les utilisateurs éprouvent des difficultés à payer leurs factures de téléphone ou même acheter un téléphone tout court. De plus, nous pouvons imaginer qu'à l'image d'Amazon, Apple pourrait décider de sortir des modèles de téléphones et tablettes avec de la publicité intégrée, rendant le prix de l'appareil moins coûteux qu'une version nue. Et vous, seriez-vous prêts à avoir de la pub sur votre appareil si cela vous permettait de le payer moins cher ?