Une demande de brevet a été publiée jeudi par le US Patent and Trademark Office ; demande dans laquelle Apple développe les capacités de son système audio.
Une demande de brevet a été publiée jeudi par le US Patent and Trademark Office. Elle révèle qu'Apple cherche activement des méthodes pour s'assurer que son système multi-canal audio sera toujours lu correctement, peu importe l'orientation de l'appareil.
Ce dépôt de brevet décrit un système qui fonctionne grâce aux capteurs internes d'un appareil mobile tels que les accéléromètres, gyroscopes et caméras. En fonction de l'orientation du flux vidéo, cette fonction permettra de redéfinir de quelle manière utiliser les haut-parleurs afin laisser toute son efficacité à la stéréo.
Par exemple si votre iPad et en position "paysage" et que vous souhaitez, pendant la lecture, le mettre en position "portrait", alors les canaux audio droite et gauche seront réorientés vers les enceintes adéquates pour compenser la rotation de l'appareil. Idem pour une rotation à 180°, le flux gauche passera alors à droite et le droit à gauche.
Cette invention pourra être appliquée sur des appareils ayant au minimum 2 sorties audio ou plus.
Autre nouveauté, si l'utilisateur change sa position par rapport à l'appareil, alors le son sera redistribué et ajusté pour que la qualité d'écoute soit toujours optimum. Alors que la gamme de périphériques iOS actuelle d'Apple ne contient qu'un seul produit avec haut-parleurs stéréo, l'iPad Mini, la technologie pourra être mise en œuvre dans les prochaines versions des modèles de la marque.