Apple vient de déposer un nouveau brevet aux États-Unis autour d'une future évolution de ses iPod Nano et Shuffle.
Un nouveau brevet vient d'être déposé par Apple aux États-Unis. Il concerne une modification matérielle des iPod Nano et Shuffle pour intégrer un "haut-parleur piézoélectrique" dans le clip-ceinture à l'arrière. La forme de ce haut-parleur qui serait recouvert d'un élément en plastique ondulé lui permettrait de produire des effets acoustiques spécifiques. Un complexe mélange de fréquences émises et d'entrée de l'air déplacé par la personne en mouvement permettrait de produire des sons avec une capacité de résonance générant un rendu correct.
Le nouvel iPod Nano Le nouvel iPod Shuffle
L'ajout d'un haut-parleur dans le clip de l'iPod Nano ou Shuffle signifierait qu'il devrait alors être électriquement alimenté, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Même si nous nous doutons qu'avec cette taille, le haut-parleur ne sortira pas "du gros son", il pourrait par exemple produire les clics de retour sonore de déplacement dans les menus.
Dans le diagramme ci-dessus, qui a été déposé avec le brevet, nous remarquons également un trou dans la façade arrière de l'iPod Nano, et nous nous demandons à nouveau si la prochaine génération de cet appareil inclura un appareil photo.
Wait & See !