Le magazine Famitsu, paru cette semaine, révèle plusieurs informations sur le prologue de Dissidia, avec des informations sur Laguna, la carte du jeu, le mode histoire et les nouvelles attaques de cet opus.
Avant que la Jump Festa ne débute ce week-end, le magazine nippon Famitsu s'est entretenu avec Takeo Kujiraoka, directeur combat et Shouta Shimoda, directeur du planning du mode Histoire de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.
Il a tout d'abord décrit Laguna de Final Fantasy VIII comme un "mitrailleur tactique". Rappelons que Laguna sera l'un des nouveaux personnages du jeu. Les joueurs devront jongler entre ses armes, qui auront chacune leurs spécificités. Par exemple, si vous maintenez la touche d'attaque lorsque Laguna est armé d'une mitraillette, il tirera des balles à répétition. En revanche, s'il est équipé d'un pistolet, ce dernier se chargera et lorsque la touche sera relâchée, le tir sera ainsi plus puissant.
Les balles de son fusil sniper ricocheront sur les murs, ce qui vous permettra de mieux surprendre votre adversaire, s'il se situe au-dessus de vous par exemple. A noter que la visée sera automatique avec le pistolet et la mitraillette tandis qu'avec le lance-roquettes ou le fusil, ce sera au joueur de viser avec le stick analogique. Enfin, concernant l'attaque de longue portée de Laguna, les grenades, la distance de lancer sera déterminée par le nombre de pressions sur le bouton attaque avant le lancer.
Laguna lancera ses attaques magiques à l'aide d'une arme inspirée du vaisseau Ragnarok que l'on retrouve dans Final Fantasy VIII. Son attaque ultime se nomme "Le canon ultime de Ragnarok" et est basée sur son attaque "Desperado".
Bien que Laguna soit largement évoqué, Famitsu nous dévoile aussi des informations sur Squall, Ultimecia et Onion Knight. En effet ces trois personnages ont de nouvelles attaques ou compétences :
- Squall - "Fire Ballet" : Attaque Bravoure qui tirera plusieurs balles en feu qui poursuivront l'ennemi
- Ultimecia - "Knight Sphere" : Attaque Bravoure qui transpercera l'ennemi devant avec une sphère géante
- Onion Knight - "Power Up" : compétence qui accroîtra certaines statistiques telles que les coups critiques, l'attaque physique ou la défense physique.
Terminé l'échiquier, place à une carte en 3D
Outre les personnages, Famitsu nous éclaire sur le système du mode Histoire. Ce dernier n'utilisera plus le système d'échiquier mais proposera une carte en 3D, à la manière des Final Fantasy sur PS1. Evidemment, lorsque le joueur sera attaqué par un ennemi, ou lorsque le joueur en attaquera un, le combat se déroulera sur un terrain de combat classique et non sur la carte directement. Shouta Shimoda, directeur du planning du mode Histoire, décrit ce mode comme une bonne avancée par rapport à l'original. Les joueurs pourront jouer le scénario tout en explorant un monde ouvert avec de nouvelles histoires et de nouveaux événements. En revanche, il n'y aura aucune ville dans cette carte :
Le "truc", c'est qu'il s'agit d'un monde qui a eu un jour des villes, donc ici il n'y en a plus.
Néanmoins, des magasins seront disséminés sur la carte et indiqués afin d'acheter toutes sortes d'objets. Enfin, vous pourrez parfois choisir librement vos personnages pour certains chapitres, l'équipe sera fixée à l'avance dans les autres chapitres.
Le prologue de Dissidia: Final Fantasy s'annonce de plus en plus intéressant au fil des annonces. Pour terminer, Famitsu nous informe qu'un trailer devrait être dévoilé durant la Jump Festa qui se tiendra ce week-end et qu'une interview avec le staff est prévue pour la semaine prochaine.