De nouvelles informations sur Dissidia: Final Fantasy envahissent la Toile : de nouveaux costumes, de nouvelles informations sur le mode Assist et, enfin, quelques images de Tifa sont au rendez-vous !
Dissidia Duodecim: Final fantasy est un nouvel épisode de la série Dissidia, dont le premier opus est sorti en 2009 en Europe (décembre 2008 au Japon). Comme dans le premier épisode, les évènements prennent place au coeur d'un conflit opposant Chaos, dieu du mal, à sa soeur Cosmos, déesse de la paix. Cependant, les évènements de ce nouvel opus se déroulent avant ceux de Dissidia: Final Fantasy, premier du nom.
Annoncé peu avant le Tokyo game Show, le jeu apporte quelques nouveautés. Trois nouveaux personnages ont déjà été confirmés : Lightning (Final Fantasy XIII), Kain (Final Fantasy IV) et Tifa (Final Fantasy VII). Tous les personnages du premier épisode seront également repris.
Un mode Assist fera également son apparition. Celui-ci nous permettra d'appeler un allié qui nous aidera, offensivement ou défensivement. Cette technique sera utilisable par notre adversaire et utilisera de l'énergie représentée par une nouvelle jauge sur notre écran.
Sephiroth vient en aide à Cloud... Qui l'eut cru ?
Par le biais de plusieurs magazines japonais, nous apprenons que les personnages auront trois costumes, contrairement au premier opus qui n'en proposait que deux. Cecil (Final Fantasy IV) aura un nouveau costume blanc, visible dans le remake DS de Final fantasy IV. Cloud portera un nouveau costume exclusif, créé par Yoshitaka Amano.
Les magazines reviennent ensuite sur le mode Assist. Il s'agit donc d'une option qui nous permettra d'appeler un allié qui viendra nous aider. Pour une aide offensive, nous devrons utiliser deux jauges d'assistance, alors que l'aide défensive est moins gourmande : une jauge. Deux options sont également possibles : Assist Lock et Assist Charge. La première empêche l'adversaire d'utiliser le mode Assist pendant une certaine durée et le deuxième permet de remplir les jauges d'assistance.
Enfin, quelques informations sur Tifa sont également disponibles. La jolie demoiselle n'aura aucun souvenir de Cloud (nous ne savons pas si c'est réciproque). En ce qui concerne sa tenue, celle qu'elle porte dans Final Fantasy VII sera sa principale, sa secondaire sera celle de Final Fantasy VII: Advent Children. Sa dernière tenue reste inconnue, mais il y a de fortes chances qu'elle soit identique à celle de Crisis Core: Final Fantasy.