Pendant son séjour au Tokyo Game Show, Famitsu a organisé une série de reportages, l'un d'eux concerne le nouveau et très explosif Dissidia : Final Fantasy.
Le Tokyo Game Show est maintenant terminé mais certaines informations nous parviennent encore, malgré cela. Famitsu, le célèbre magazine, a interviewé l'un des responsables marketing de chez Square Enix sur le très certain futur jeu à succès que sera Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy.
Nous avons à gauche dans la vidéo Tetsuya Yanagihara, ainsi que Yoshiyuki Hirai et bien entendu l'un des membres de Square Enix, Yohei Murakami responsable du marketing de Dissidia Duodecim.
Dans cette vidéo les membres de Famitsu ont la chance de pouvoir essayer le second opus de Dissidia et plus particulièrement la nouvelle recrue tout droit sortie de l'univers de Final Fantasy XIII : Lightning. Cette interview nous donne un aperçu des trois styles de combat qu'elle adopte dans le jeu (Les trois mode : Attaquant, Blaster et Guérisseur).
La présence de Lightning, Tifa et Kain est déjà confirmée, les développeurs ont affirmé que tous les personnages du premier opus de Dissidia seront présents dans Duodecim mais le mystère concernant les nouveaux reste encore bien caché dans les studios de Square Enix. La vidéo s'achève par la victoire de l'héroïne de Final Fantasy XIII et les deux membres de Famitsu affirment que le jeu est très fluide et dynamique.
Les nouveaux personnages seront annoncés régulièrement à partir de maintenant, dixit le responsable marketing du second opus de Dissidia.
Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy sera disponible au pays du soleil levant durant le printemps 2011.