Nom de code NX : Nintendo veut absolument garder la surprise, la Wii U et la 3DS seront-elles délaissées ?
par Martial DucheminNintendo s'exprime encore, demande d’être patient et parle de l'avenir de la Wii U et de la 3DS.
La NX, la NX, la NX... Les journalistes et joueurs du monde entier n'ont que ce nom de code dans la bouche en ce moment. Et pour cause, différentes rumeurs font leur apparition sur la Toile, comme un prix ou encore un mois de sortie. Satoru Iwata, le président de Nintendo, souhaite une nouvelle fois mettre les choses au clair pour éviter toute confusion dans la tête des consommateurs.
Il insiste encore sur un point qui lui tient à cœur :
Comme je l'ai déjà mentionné, je ne peux pas donner des détails concernant la NX pour le moment. Si je révèle tous les détails de ce nous proposerons comme nouveautés, [...] cela pourrait donner l'opportunité à d'autres entreprises de nous contrer et mettre en œuvre certaines idées qu'ils peuvent trouver intéressantes.
Il précise, encore, ne pas vouloir gâcher la surprise et ajoute :
Tous ces facteurs finiraient par nuire à l’intérêt de nos actionnaires, nous vous remercions de votre compréhension.
Quelques craintes se font ressentir de la part des joueurs possédant une 3DS et/ou Wii U, Nintendo a-t-il l'intention d'abandonner ses machines une fois la NX sur le marché ?
À propos de vos inquiétudes concernant le devenir de la Wii U ou l'avenir de la 3DS. Quand la NX sera lancée, il y aura déjà un certain nombre de machines 3DS et Wii U sur la marché, donc d'un point de vue commercial, ce serait improductif d’arrêter de concevoir des jeux pour 3DS et Wii U juste après le lancement de la NX. Par conséquent, bien que nous préparerions l'avenir de la NX, nous discutons actuellement au sein de nos équipes de développement en interne, ainsi qu'avec les développeurs de second-party, afin de codévelopper des titres avec eux, mais aussi avec des éditeurs tiers, pour continuer à concevoir des productions pour Wii U et 3DS.
Il conclut avec quelques mots pour rassurer :
Nous continuerons à faire des efforts, car c'est une priorité pour nous de savoir comment satisfaire les consommateurs qui ont acheté une Wii U.
En d'autres termes, les machines de Nintendo seront toujours dans le coup après la sortie de la NX, du moins, pendant un certain de temps...