Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux Android, Nintendo explique brièvement ses objectifs
par Martial DucheminLes spéculations s’enchaînent sur la Toile, Nintendo prend tout de même la parole.
Une chose est sûre aujourd'hui, la plupart des éditeurs et autres studios de développement boudent la Nintendo Wii U. Le géant japonais a donc révélé l'existence d'une nouvelle console qui sera exposée dans les moindres détails à l'E3 2016. Pour l'heure, de nouvelles rumeurs font leur apparition... En effet, une histoire entre Amazon et Nintendo met le doute dans la tête des consommateurs.
La célèbre boutique en ligne serait en train de négocier avec la firme de l'Est pour proposer des productions estampillées « Nintendo » via son application mobile (pour rappel, la société a annoncé sa venue dans le monde du mobile). Après plusieurs échanges parlant du futur système de Nintendo, Amazon aurait compris que la prochaine machine, la NX, aurait la capacité d'émuler des jeux tournant sous Android, sans avoir une confirmation nette et précise du constructeur. Vous l'aurez donc compris, cette information est à prendre avec des pincettes.
Néanmoins, Scott Moffitt de chez Nintendo of America ne cache pas que la NX et l'univers du mobile sont liés.
Nous avons un œil sur l'avenir. Une des raisons d'avoir mentionné la NX durant les annonces financières était liée à la révélation de notre partenariat avec DeNA (portail mobile, ndlr).
Ce dernier précise que Nintendo a pour objectif de développer du contenu pour ce nouveau marché, mais ne compte pas délaisser les fans de la branche en continuant d'alimenter le monde du jeu vidéo sur console. Et pourquoi pas satisfaire tous les joueurs en développant une machine capable de faire tourner des titres tirés de différents systèmes ? Quoi qu'il en soit, wait and see. Qu'en pensez-vous pour le moment ?