Cela commence à devenir une habitude...
Depuis plusieurs mois, le compte Twitter @evleaks révèle de manière assez régulière des informations plus ou moins croustillantes concernant Nokia et ses futurs produits. Cette fois, Evan Nelson nous en apprend un peu plus sur les projets de la firme finlandaise.
Bien que sa division mobile soit en train d'être rachetée par Microsoft, le département n'en reste pas moins productif. @evleaks dévoile pas moins de cinq nouveaux noms de projets : Goldfinger, Monneypenny, Normandy, Phantom et Spinel.
Les deux premières appellations auront surement éveillé la curiosité des fans de romans d'espionnage et de cinéma. Goldfinger et Monneypenny sont deux patronymes relatifs à l'univers de la série James Bond. Le premier, tout d'abord, est le titre du troisième volet des aventures de l'espion le plus célèbre au cinéma, mais c'est aussi le nom de l'antagoniste principal du film : Auric Goldfinger. Enfin Monneypenny n'est autre que le nom de la ravissante secrétaire de M, supérieure hiérarchique de James Bond.
Aurons-nous droit à des smartphones ou des tablettes dotés de gadgets high-tech ?
Le nom Spinel pourrait, lui aussi, nous livrer quelques-uns de ses secrets. En effet, Spinel est le nom anglais utilisé pour désigner le cristal de spinelle utilisé en joaillerie et composé, entre autres, de magnésium ainsi que d'aluminium. Aurons-nous droit à un nouveau terminal équipé d'une coque en métal, à l'instar du Nokia Lumia 625 ? Qui sait ce que Nokia garde encore comme surprise au fond de son chapeau.
Nokia product codenames II: Goldfinger, Moneypenny, Normandy, Phantom, Spinel
— @evleaks (@evleaks) November 9, 2013