Nintendogs+Cats nous fait encore craquer en vidéo.
Nintendogs+Cats, déclinaison du célèbre Nintendogs sur DS, se montre de nouveau dans une vidéo.
Cette séquence de jeu nous permet de découvrir l'adoption d'un chiot et le début de nos relations avec celui-ci. Au chenil, il faudra choisir parmi trois chiots (ou chatons), comme dans Nintendogs. Une fois fait, il suffira de zoomer sur l'animal et le caresser pour lui faire comprendre que nous l'adoptons, et pas un des deux autres qui s'agite joyeusement à côté.
Suite à cela, nous nous retrouvons directement dans notre habitation (modifiable de plusieurs manières). Le chiot nouvellement arrivé tourne en rond dans la pièce, la truffe baissée et l'air triste. Nous pourrons l'égayer quelque peu en jouant avec lui, en l'occurrence avec une balle de tennis, puis un ballon de baudruche.
Le titre reprend aussi le système de nom du premier épisode, c'est-à-dire la reconnaissance vocale. Ainsi suffira-t-il de prononcer plusieurs fois et distinctement le nom de l'animal jusqu'à ce qu'il soit enregistré, puis de le saisir à l'aide de l'écran tactile.
Nintendogs+Cats sera disponible avec les autres titres du line-up de la Nintendo 3DS, que nous nous procurerons dans quelques jours, soit le vendredi 25 mars prochain.