La Wii U se présente un peu moins solennellement.
Jusqu'à présent, la Wii U ne s'était présentée à nous que par des images officielles, très aseptisées et sans donner tous ses détails. Aujourd'hui, voici enfin quelques photos qui dévoilent un peu plus des caractéristiques de la console.
Ce n'est pas une réelle surprise, mais il est possible d'apercevoir un port HDMI à l'arrière de la console, ainsi que les habituels ports USB, secteur et en orange, celui qui permet de connecter la Sensor Bar qui sert à localiser les WiiMotes dans l'espace. L'aspect général de la console est néanmoins très proche de celui de sa grande sœur avec cependant un design plus arrondi, indiquant qu'elle nécessitera obligatoirement un socle spécifique pour la tenir à la verticale (peut-être vendu avec la console, comme c'était le cas pour la Wii).
Les photos de l'arrière de la console et celles de son flanc gauche montrent des grilles de ventilations assez conséquentes, preuve que la bête sera relativement puissante.
Pour ce qui est de la manette en revanche, aucun nouveau détail n'apparaît sur ces photos, mais cela permet d'avoir un aperçu plus réaliste de ce qu'elle donnera une fois en main.